Galaxy Note 4 : 11 millions de ventes prévues, 1 million pour le Note Edge

Il y a une petite semaine, Samsung levait le voile sur ses deux dernières phablettes : le Galaxy Note 4 qui vient renouveler la gamme, avec un écran Quad HD et un processeur Snapdragon 805, et le Galaxy Note Edge, une variante un peu particulière puisque équipée d’un écran incurvé.

Alors que la date de sortie du Galaxy Note 4 est prévue pour courant octobre, les analystes comment à publier leurs prévisions sur ses futures ventes.

ventes Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge
Les Galaxy Note 4 et Note Edge.

Ainsi, d’après un récent rapport provenant tout droit de Corée du Sud, les performances de ventes du Galaxy Note 4 seraient équivalentes à celle du Note 3. La phablette s’écoulerait ainsi à raison de 11 millions d’unités d’ici la fin de l’année.

Toujours d’après Hyundai Securities, le Galaxy Note Edge s’écoulerait seulement à 1 million d’unités d’ici fin 2014. Non pas en raison d’un désintérêt pour le produit mais pour la simple et bonne raison que la complexité du processus de fabrication de l’écran devrait limiter les stocks.

Un autre analyste de Dongbu Securities a, par ailleurs, ajouté que cet appareil ne fera peut-être pas forcément l’unanimité auprès du public du fait de sa conception inhabituelle, moins facile à aborder pour le consommateur qu’un appareil traditionnel comme le Note 4. Une hypothèse qui relance encore une fois le fameux débat : le Galaxy Note Edge est-il une innovation ou un gadget ?

Concernant les prévisions de ventes du Galaxy Note 4 et ce même si on ne peut jurer de rien avant que Samsung ne publie officiellement ses résultats, il est clair que le coréen misera tout sur la publicité et le marketing pour mieux pousser le produit vers le consommateur. Une recette qui a toujours bien fonctionné et s’est toujours avérée efficace.

Les derniers spots publicitaires anti-iPhone 6 faisant l’éloge de la dernière phablette coréenne ont d’ailleurs bien fait leur effet sur la toile durant la journée d’hier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !