Galaxy Note 3 : quatre modèles différents et résolution Full HD confirmée

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

[Article mis à jour le 9 juillet 2013]

Samsung vient de publier sur son site les profils utilisateurs de deux nouveaux appareils référencés sous les numéros de référence  SM-N900T et SM-N900A et qui seraient vraisemblablement deux des quatre itérations du Galaxy Note 3, citées plus bas.

Samsung confirme la résolution Full HD du Galaxy Note 3

Bien évidemment, les caractéristiques techniques de l’appareil, attendues seulement pour la rentrée n’ont pas encore été dévoilées, toutefois les profils confirment que l’écran de l’appareil arborera une résolution de 1080 x 1920 pixels ce dont nous nous doutions déjà. Est également évoquée la présence d’un processeur ARM. Et à ce sujet là, qui est le meilleur processeur ARM du moment : le Snapdragon 800 bien sûr !

Via

[Fin de mise à jour]

Nombreuses ont été les rumeurs concernant le Galaxy Note 3. Des rumeurs souvent contradictoires qui n’ont cessé de confronter amenant ainsi à divers compromis. On en a, par exemple déduit que le phablet serait proposé tantôt en version Super AMOLED, tantôt en version LCD selon les pays de sa commercialisation. Finalement il apparaît les choses seront bien plus simples que ce que l’on pensait où plutôt plus compliquées dans la mesure où l’appareil pourrait se décliner en quatre versions bien disctinctes.

Galaxy Note 3, quatre modèles différents sinon rien

Quatre versions pour le Galaxy Note 3, rien que ça ? Et bien c’est en tout cas ce que laisse supposer le dernier rapport publié par le site coréen ET News. Toutefois, à la différence d’appareils comme le Galaxy S4 qui embarque soit un processeur Snapdragon 600 soit un processeur Exynos 5 Octa tout en proposant des performances quasi-similaires, ici, il serait en fait question de proposer une gamme complète donc chacun des modèles offrirait des avantages différents et serait proposé à un prix différent.

Quatre modèles différents pour le Galaxy Note 3 ?

Voilà comment pourrait se composer cette nouvelle gamme Galaxy Note 3 :

  • Un premier appareil positionné sur le haut de gamme doté d’un écran Super AMOLED incassable, d’un capteur photo 13 Megapixels et d’un châssis composé de matériaux premium (comprenez ici autres que du plastique) vendu en édition limitée
  • Un second appareil plus modeste avec capteur photo 13 Megapixels, écran Super AMOLED traditionnel et châssis en plastique
  • Un troisième modèle avec capteur photo 13 Megapixels et écran LCD
  • Un modèle milieu de gamme avec châssis en plastique, capteur photo 8 Megapixels et écran LCD.

Une théorie assez surprenante mais qui reste finalement crédible Quand on sait que Samsung à souvent l’habitude de développer toute une famille de produits autour d’un seul modèle phare comme c’est déjà le cas avec le Galaxy S4.

Dans tous cas, nous devrions en savoir plus d’ici septembre puisque le phablet sera dévoilé juste avant l’IFA 2013, à l’occasion d’un événement spécial.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !