Galaxy Note 3 : trois couleurs et le processeur Snapdragon 800 au lancement

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 39 min

On apprend aujourd’hui que le Galaxy Note 3 serait proposé en trois couleurs. Samsung compte faire les choses en grand pour sa phablet et le choix des couleurs est extrêmement stratégique pour convaincre les consommateurs. ON sait également que les premières unités produites auront un processeur Snapdragon 800.

samsung galaxy note 3 test

Pour en revenir aux couleurs du Galaxy Note 3, deux d’entre elles devraient être les classiques noire et blanche, avec des dénominations marketing plus attrayantes. La troisième couleur pourrait bien être le rose. Pour contenter le public féminin et toucher le plus de personnes possible, le constructeur coréen semble avoir pensé à tout. Cela rejoint les rumeurs autour des coloris de la SmartWatch Galaxy Gear qui pour sa part est attendue en blanc, orange, gris, noir et or blanc. Des produits high-tech qui ne restent pas moins que des objets de mode.

Un seul processeur au lancement du Galaxy Note 3 ?

Nous vous parlions des différentes versions du Galaxy Note 3 qui seront disponibles selon les pays. La principale différence entre ces moutures repose sur le SoC du téléphone. Les 4 premiers millions de téléphones commercialisé seraient ainsi équipés du Snapdragon 800. Un choix qui s’explique par les difficultés de production du nouveau Samsung Exynos 5420 huit cœurs, qui vient corriger les défauts de jeunesse du 5410 qui équipe certains Galaxy S4.

Le processeur de Samsung équipera à terme 20 à 30 % des Galaxy Note 3 , mais ne proposera pas de 4G pour la phablet. Un scénario identique à ce que l’on a pu voir pour le Galaxy S4 qui a également dû recevoir l’aide de Qualcomm pour assurer la production de ses puces. Samsung semble encore en phase de développement avec son SoC qui se base sur l’architecture big.LITTLE. Pour quel processeur et quelle couleur, allez-vous opter ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !