Galaxy Note 3 : Samsung prépare une variante low-cost avec écran LCD

 

La tendance de Samsung à décliner différentes variantes pour un seul et même smartphone n’est plus un secret pour personne. Ainsi, personne n’a été surpris quand, suite à la présentation officielle du Galaxy Note 3, l’existence d’une variante dual-SIM fut découverte sur AnTuTu, il y a quelques jours.

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’une seconde variante de l’appareil serait attendue pour le mois de novembre. Une nouvelle version du phablet où l’écran Super AMOLED laisserait sa place à un écran LCD, l’appareil serait ainsi tout naturellement vendu moins cher que son grand frère.

Galaxy Note 3 Samsung prepare une variante low cost avec ecran LCD

Un Galaxy Note 3 LCD low-cost attendu pour novembre ?

Comme le précisent les médias coréens, à l’origine de cette nouvelle fuite, le lancement d’une version low-cost du Galaxy Note 3, avec écran LCD est dans les projets de Samsung depuis le début du développement de l’appareil.

Toutefois, si pour l’instant Samsung a décidé de garder le silence sur ce nouvel appareil dont le lancement devrait s’opérer pour novembre, soit deux mois après la sortie du modèle initial, c’est simplement pour ne pas cannibaliser les ventes de la version classique de la phablet, cette variante LCD étant tout naturellement attendue à un prix mois élevé que la version Super AMOLED.

En dehors de proposer une autre technologie d’écran, le Galaxy Note 3 LCD devrait également embarquer un capteur photo plus modeste, à savoir 8 Megapixels au lieu 13. Le reste des caractéristiques techniques devrait en revanche rester le même.

A noter que si Samsung espère vendre 10 millions d‘unités de son dernier phablet, le coréen aurait estimé ses prévisions de vente à 3 millions d’unités pour cette variante low-cost. Dans tout les cas et pour une fois, celle-ci pourrait représenter un réel intérêt et il ne serait pas surprenant de voir les consommateurs qui aurait boudé le dernier phablet de Samsung en raison de son prix se jeter dessus.

Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à venir en débattre sur le forum Galaxy Note 3.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…