Galaxy Note 3 : Samsung prépare également une version lite

Maj. le 8 février 2018 à 21 h 53 min

En plus d’être le smartphone le plus attendu du moment, le Galaxy Note 3 sera sans aucun doute le plus puissant dés que lors que celui-ci sera disponible sur le marché. Mais qui dit performances accrues dit également prix élevé. Elément qui pourrait quelque peu limiter sa force de frappe non seulement sur nos marchés où le haut de gamme semble avoir atteint un point de saturation mais également sur les marchés émergeants où les budgets sont nettement moins élevés que dans nos contrées et à qui serait appareil serait destiné.

Raison pour laquelle Samsung pourrait bien également proposer une version lite de son prochain phablet.

Un Galaxy Note 3 Lite pour les marchés émergents

Comme vient récemment de le suggérer le site coréen ETNews, Samsung pourrait proposer une version lite de son Galaxy Note 3 qui sera commercialisée à un prix inférieur à celui du modèle classique, moyennant des caractéristiques techniques au rabais. On imagine par exemple que dans cette itération un écran de type LCD viendrait prendre la place de l’écran Super AMOLED du modèle haut de gamme tandis que le capteur photo 13 Megapixels se verrait remplacé par un capteur 8 Megapixels.

Toutefois, est-ce que ces modifications seront suffisantes pour réduire les coûts de production et, par conséquent, le prix de vente du Galaxy Note 3 version lite ? Sans doute que non, ainsi le processeur Exynos 4 Quad qu’on retrouve au sein du Galaxy Note 2 pourrait éventuellement venir se substituer au processeur Snapdragon 800. Toutefois, dans le cas là, plus question de filmer des vidéos en 4K comme avec le modèle classique.

Des modifications qui rendrait l’appareil légèrement plus ambitieux que le Galaxy Mega 5.8 qui associe, pour sa part, la présence d’un écran 5,8 pouces, d’un processeur double-cœur et d’un capteur photo 8 Megapixels. Dans tous les cas, ne négligeons pas la propension qu’à Samsung a constamment proposer différentes variantes de chacun de ses appareils.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…