Galaxy Note 3 : prise en main vidéo de la phablet et de son Gamepad [IFA 2013]

 

En dépit du fait que son annonce officielle remonte au mois d’avril, la manette de jeux officielle destinée au Galaxy S4 n’est toujours pas disponible dans le commerce. Toutefois, celle-ci vient tout juste de réapparaître à l’IFA 2013 où l’on peut actuellement apercevoir le Gamepad, en compagnie du Galaxy Note 3.

Légèrement remanié par rapport à sa précédente mouture qui avait, il faut bien l’avouer, des allures de jouet, il dispose désormais d’un bouton « Game » dédié dont la simple pression fait apparaître la liste des jeux compatibles avec l’accessoire, sur l’écran de votre smartphone, parmi ceux installés sur l’appareil qui devient, pour le coup, une vraie console de jeux portable.

samsung_gamepad_hero

Le Gamepad transforme votre Galaxy Note 3 en console de jeux

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo de prise en main du Gamepad sur le Galaxy Note 3, nos amis du site Androidcentral, présents sur les stands du salon de l’IFA 2013 ont pu aisément jouer à  Prince of Persia, Sonic 4 Ep. 2 ou encore Need for Speed Most Wanted, une fois la manette raccordée à la phablet et il faut bien avouer qu’avec la présence du processeur Snapdragon 800, la performance était au rendez-vous.

Comme l’article d’origine le signal, seul le jeu Virtua Tennis n’a pas fonctionné, crashant au démarrage. Toutefois, rien ne prouve que c’est le matériel qui est responsable de ce bug.

Par ailleurs, comme la connexion entre le Gamepad et le Galaxy Note 3 se fait par Bluetooth, la manette n’a pas besoin d’être raccordée à l’appareil pour fonctionner. L’idéal si vous avez décidé de diffuser l’image de votre Galaxy Note 3 sur votre téléviseur Samsung.

Pour faire une idée de ce que ça donne, nous vous proposons de jeter un œil aux quelques photos et à la vidéo de prise en main ci-dessous. En espérant que la manette débarque un jour dans le commerce.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tests !
oppo x 2021 prise en main 2
Oppo X 2021 : notre prise en main du 1er smartphone à écran enroulable

Oppo organisait aujourd’hui des prises en main de son prototype avec écran enroulable. Sobrement appelé Oppo X 2020, le mobile est fonctionnel et offre une alternative intéressante aux écrans pliables. Il dévoile aussi les choix techniques d’Oppo sur le segment…