Galaxy Note 3 : premier crash test en images et en vidéo

 

Faute d’être la plus grande phablet actuellement sur le marché, le Galaxy Note 3 affiche néanmoins une diagonale de 5,7 pouces. Des dimensions qui le rendent, par conséquent, bien plus sensible aux risques de fissure, en cas de choc qu’un écran 4 pouces. Enfin pas tous, car à ce même test, l’écran 4 pouces de l’iPhone 5S n’a pas résisté non plus.

Découvrez, sans attendre, le premier crash test du Galaxy Note 3.

crash test du Galaxy Note 3
L'écran du Galaxy Note 3 n'a pas résisté au crash test..

Premier test de chute pour le Galaxy Note 3

Un crash test du Galaxy Note 3 qui commence par une chute sur le dos à environ 1,50m de hauteur dont la phablet ressort sans égratignures. Deuxième épreuve, une chute sur le côté. Là encore l’écran s’en tire bien mais les traces de la chute sont déjà bien visibles sur la tranche de l’appareil, apparemment très fragile.

Troisième chute, cette fois-ci sur la face avant : l’appareil rebondit très rapidement avant de se replacer sur le dos mais c’est trop tard, l’écran affiche plusieurs brisures de la forme d’une toile d’araignée. Par contre sa réactivité ne semble pas affectée. Le stylet S Pen continue également de fonctionner comme avant la chute.

Un crash test du Galaxy Note 3 qui nous permet déjà de tirer plusieurs conclusions, notamment que celui résiste nettement moins aux chutes que son prédécesseur dans la mesure où la tranche se raye au moindre choc tandis que la vitre de l’écran se casse dés sa première collision avec le sol.

Toutefois, comme vous pourrez le constater, en dépit d’un écran cassé, celui-ci fonctionne encore. En d’autres termes, même si vous cassez votre phablet, vous pourrez toujours l’utiliser, à condition bien sûr de remplacer la vitre de l’écran. C’est déjà une bonne nouvelle. Petit conseil si vous comptez faire l’acquisition du dernier haut de gamme de Samsung, prenez une assurance.

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…