Galaxy note 3 Neo : supérieur à un Galaxy S4 et processeur Hexa-core Exynos 5260

 

Nous vous parlions du Samsung Galaxy Note 3 Neo, autrefois appelé Samsung Galaxy Note 3 Lite. Depuis, de nouvelles photos ainsi que de nouvelles caractéristiques techniques ont été révélées par le célèbre site Sammobile. Il est esthétiquement très proche du Galaxy Note 3 et est dotée d'une même texture d'allure cuir au dos.

Galaxy Note 3 Note 3 neo

Le Galaxy Note 3 Neo sera équipé de l'Exynos 5260, un processeur Hexa-core

L'originalité du terminal réside surtout dans son processeur. En effet, comme nous l'avions déjà souligné, ça sera bel et bien un Hexa-core. Nous apprenons aujourd'hui qu'il s'agit de l’Exynos 5260. Deux cœurs seront cadencées à 1.7 GHz et quatre coeurs cadencées à 1.3 Ghz. Petit détail sympathique, les 6 cœurs pourrons fonctionner simultanément. Nous savons aussi que le Galaxy Note 3 Neo disposera de deux versions. L'une des deux sera compatible avec les réseaux HSPA+ (SM-N750) et l'autre autre avec des réseaux LTE (SM-N755).

Galaxy Note 3 Note 3 neo

L'appareil a été passé au crible par AnTuTu. Si il est effectivement beaucoup moins puissant que le Samsung Galaxy Note 3 classique mais il affiche quand même un résultat de 29 382, soit supérieur au Samsung Galaxy S4. Le Galaxy Note 3 Neo sera très certainement présenté lors du prochain Mobile World Congress en février, avec les deux autres appareils connu de la gamme Neo : Galaxy Grand Neo et Galaxy Tab 3 Neo.

Caractéristiques techniques :

  • Processeur : Exynos 5260 Hexa-core
  • Écran : 5.55 pouces AMOLED résolution 720 x 1280 pixels
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 Go extensible MicroSD
  • Appareil Photo Numérique : 8 mégapixels
  • Capteur Frontal : 1.9 mégapixels
  • Batterie : 3100 mAh
  • Connectivité : Wi-Fi Direct, NFC, Bluetooth 4.0 – Selon les versions : HSPA+ (SM-N750) ou LTE (SM-N755)
  • OS :  Android 4.3 Jelly Bean

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…