Pas de mise à jour Android Lollipop pour les Galaxy Note 3 Neo et Note 2

 

Le Galaxy Note 3 Neo ne sera finalement pas mis à jour sous Android Lollipop. Merci à Imrage de nous l’avoir signalé.


 

Il y a quelques mois en arrière, Samsung confirmait l’éligibilité du Galaxy Note 3 Neo à la mise à jour Android Lollipop, sans pour autant annoncer de date précise puisque la seule indication donnée par le coréen était qu’elle serait déployée dans l’année. De son côté, le Galaxy Note 2 vivait une situation particulière puisque Samsung a confirmé et infirmé son éligibilité à la dernière version de l’OS de Google, à plusieurs reprises.

Galaxy Note 2 galaxy Note 3 Neo Lollipop
Le Galaxy Note 2 et le Galaxy Note 3 Neo.

Aujourd’hui, voilà que le dernier planning de mises à jour de Samsung, daté du 26 mai, vient de fuiter sur la toile. Et si les nouvelles sont bonnes pour le Galaxy Note 3 Neo avec un déploiement prévu pour juin, elles sont en revanche très mauvaises pour le Galaxy Note 2 dont le support logiciel aurait été tout bonnement abandonné.

mises à jour Samsung

Un cas de figure qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy S3 dont le support s’est arrêté à Android 4.3 pour la version européenne avec 1 Go de Ram alors que la mise à jour KitKat était initialement prévue. Après un peu moins de 3 ans de fidèles et loyaux services, le Galaxy Note 2 devrait malheureusement subir le même sort. Sachant que la phablette est sortie à l’automne 2012, il était peu probable que son support logiciel soit encore assuré, mais dans ce cas là pourquoi nous avoir mis l’eau à la bouche ?

D’autres appareils sont également mentionnés dans ce nouveau calendrier. On retrouve notamment les Galaxy Mega 2 et Grand Prime pour qui la mise à jour est prévue pour juillet. Ainsi que les Galaxy Core 2, Grand Max, E5 et E7 pour qui elle est confirmée mais sans précision quant à sa date de déploiement.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…