Galaxy Note 3 et mise à jour Android 4.4.2 : Samsung s’explique sur l’incompatibilité des accessoires tiers !

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 29 min

Comme nous vous l’expliquions hier, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3 a rendu la phablet inutilisable avec les accessoires tiers, autre que ceux proposés par Samsung, la puce d’identification présente à la fois sur l’appareil et sur les accessoires officiels proposés par le constructeur ayant été activée par ce nouveau firmware.

Un politique discutable et fortement controversée qui a engendrés de nombreux mécontentements face auxquels Samsung s’est senti obligé de réagir par voie de communiqué de presse dans lequel le coréen explique notamment que son but était avant tout de « garantir une expérience utilisateur fluide et agréable, tout en niant que la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3 y était pour quelque chose.

galaxy note 3 android kitkat 4.4.2

Samsung s’explique sur le Galaxy Note 3 et les accessoires tiers

Afin de garantir une expérience fluide et agréable aux utilisateurs des produits Samsung, nous leurs recommandons d’utiliser seulement les accessoires d’origine de la marque. Nos clients peuvent bien sûr continuer à utiliser des accessoires tiers, cependant la fonctionnalité complète de nos appareil et accessoires ne peut être garantie qu’avec des composants d’origine puisque c’est la seule manière de s’assurer que l’équipement et les accessoires sont parfaitement adaptés. Aucune corrélation n’existe entre Android 4.4 et la prétendue incompatibilité des accessoires tiers.

Un communiqué qui n’apporte donc aucune solution à l’utilisateur et fait totalement abstraction du fait que cette incompatibilité est apparue seulement après la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3.

Bien sûr il est toujours possible que celle-ci ait été provoquée de façon involontaire par certaines modifications logicielles mais le fait est que les consommateurs qui ont dépensé de l’argent pour une phablet haut de gamme vendue à un prix conséquent et fait l’acquisition d’accessoires non officiels en pensant faire une bonne affaire se retrouvent désormais lésés puisque ceux-ci ne fonctionnent plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !