Galaxy Note 3 : nouvelle image presse et spécifications confirmées

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 11 min

Une photo nette du Galaxy Note 3 ça vous dit ? Le site Phonarena a publié furtivement cette nouvelle image presse de la prochaine phablet de Samsung. Pour la première fois, l’image est nette et le design ne fait plus beaucoup de doutes. L’occasion également de préciser les caractéristiques techniques de la bête, confirmée par la source.

Samsung-Galaxy-Note-3

Il y a quelques jours nous vous dévoilions les images d’un brevet présentant le design du Galaxy Note 3, comme vous pouvez les voir plus bas dans l’article. C’est exactement la même conception que l’on retrouve sur cette image presse. On retrouve les mêmes courbes que celle du Galaxy S4, mais avec un écran plus grand. Samsung a-t-il réussi l’exploit de rentrer une diagonale de 5,68 pouces dans la même coque que son S4 qui fait 5 pouces ? Une chose est sûre, les bordures sont extrêmement fines et la place qu’occupe l’écran est vraiment impressionnante.

Photo et caractéristiques techniques du Galaxy Note 3

L’image nous montre la face avant les mêmes boutons que l’on retrouve sur le S4, dans un encombrement minimum pour laisser le plus de place possible à l’écran. La tranche gauche nous montre le bouton de réglage du volume et à l’arrière le capteur photo, le flash LED ainsi que le haut-parleur et le slot pour ranger le S-Pen. Pas de révolution donc pour le design du Galaxy Note 3, mais une conception au top et tout le savoir-faire de Samsung en terme de smartphone concentré dans sa phablet.

Au niveau des caractéristiques techniques, on devrait retrouver un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, ou un Exynos 5 selon les versions, un écran 5,68 pouces AMOLED FHD, 3 Go de RAM, un capteur photo de 13 mégapixels, Android 4.3, une batterie 3450 mAh et le stylet S-Pen. Si le Galaxy Note 3 ressemble bien à ce que l’on voit sur cette image, que pensez-vous de sa conception ?

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 13/08/2013]

On sent que la présentation de la nouvelle phablet se rapproche de plus en plus. Les fuites et les spéculations sont de plus en plus importantes et c’est un brevet de Samsung qui nous présente ce que pourrait être le design du Galaxy Note 3 ou d’un modèle très proche avec un stylet, le fameux S-Pen.

Nous vous parlions des caractéristiques techniques du Galaxy Note 3 qui se précisent, mais son design connait encore quelques inconnues. Alors quelques photos ont déjà fait leur apparition comme vous pouvez le voir plus bas dans l’article, il ne pourrait s’agir que d’un prototype. Les schémas présents dans le brevet révèlent des courbes un peu différentes de ce à quoi on est habitué sur les produits Samsung. S’agirait-il du fameux design 3.0 de la société coréenne ?

Le Galaxy Note 3 pour lancer un nouveau design chez Samsung ?

S’il ne fait aucun doute que la marque travaille déjà depuis longtemps sur la conception de ses futurs modèles, un changement de design ne se fait pas à la légère. Les figures « et 7 que vous pouvez voir ici laissent clairement apparaître un stylet. L’occasion également de constater un « form factor » plus arrondi, mais aussi une séparation entre les bordures de l’écran et le reste du téléphone.

Ce brevet a été déposé en juin 2012 par Samsung, mais n’a été publié que aujourd’hui par l’USPTO (United states Patent and Trademark Office). Nous verrons donc si le Galaxy Note 3 sera le produit du renouveau pour la firme en terme de conception. Un autre élément encore inconnu reste les matières qui seront utilités.

Si certains espèrent un alliage d’aluminium ou du verre, il y a encore de fortes chances que le plastique fasse son grand retour, ce qui ne déplaît pas à tout le monde. Que pensez-vous de ce brevet ?

[Fin de mise à jour]

En l’espace de quelques jours ce n’est pas une mais deux photos du Galaxy Note 3 qui ont fait irruption sur la toile révélant, sans grande surprise, le design du phablet attendu pour le salon de l’IFA 2013. Tandis que le premier cliché se limite au coin droit du haut de l’écran, le second nous montre l’appareil dans son intégralité.

Premières photos du Galaxy Note 3

Des photos du Galaxy Note 3 qui en réalité ne révèlent qu’une portion du design du phablet, celui-ci étant montré de telle manière qu’on ne voit en réalité que sa tranche droite et sa face avant. Par ailleurs, la présence d’une coque de protection limite quelque peu l’angle de vision qu’on a de l’appareil. D’ailleurs, vu de loin, on pourrait presque le confondre avec un Galaxy S4 entre son grand large écran et son bouton d’accueil central.

Petite différence notable toutefois, tandis que le bouton ON/OFF du Galaxy S4 est situé en haut de la tranche droite de l’appareil, dans le cas présent, il se rapproche plus du milieu, un peu comme dans le cas du Galaxy Mega 6.3. Ces premières photos du Galaxy Note 3 révèlent également une lunette plus mince autour de l’écran tandis que la camera frontale vient se placer sur la droite du haut parleur principal.

Comme vous pourrez le constater au vu des marquages, ces clichés proviennent du réseau social chinois Weibo dont l’un des membres a sans doute réussi à se procurer un exemplaire de l’appareil. D’autres fuites devraient donc arriver en masse, au fil des prochaines semaines.

Concrètement parlant, l’appareil devrait débarquer à la fin de l’été à l’occasion du salon de l’IFA 2013, toutefois, d’après les médias locaux, Samsung pourrait avancer sa sortie afin de pallier aux ventes, trop faibles du Galaxy S4. Le phablet devrait se doter d’un grand écran Full HD 5,99 pouces et d’un processeur Snapdragon 800, le tout sous Android 4.2.2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…