Galaxy Note 3 et Galaxy S4 : Android 4.4 serait disponible en janvier

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 21 min

Après avoir eu la confirmation de la disponibilité d’Android 4.4 sur les Galaxy S4 Mini et Galaxy Mega, une source a pu récupérer un document officiel qui indiquerait le déploiement de la nouvelle mise à jour pour plusieurs appareils de la société coréenne.

galaxy note 3 galaxy s4 kitkat

Samsung déploiera Android 4.4 sur Galaxy Note 3 et Galaxy S4 en janvier

Il semblerait que les constructeurs aient appris de leurs erreurs et ne souhaitent plus faire languir les utilisateurs pour proposer les mises à jour de l’OS. En ce qui concerne le document récupéré, rien ne confirme qu’il s’agisse bien d’un papier officiel, mais ce dernier indique que le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy Note 3, recevra sa mise à jour Android 4.4 KitKat au mois de janvier 2014. Il en sera de même pour le Galaxy S4.

Au passage, le document nous informe que la mise à jour sera aussi disponible pour le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2, mais qu’il faudra patienter jusqu’à mars/avril prochain. Mais nous avons là peut-être des annonces fuitées pour assurer que les propriétaires d’un terminal Samsung pourront profiter de la nouvelle mouture d’Android d’ici quelques mois.

Cela veut donc dire que la société a bientôt fini d’intégrer TouchWiz au sein d’Android KitKat et s’apprête à déployer le système sur ses nombreux terminaux. Cela serait une bonne chose étant donné que Samsung avait proposé Android 4.3 il y a peu sur son Galaxy S3 notamment et que cette dernière a été retirée à cause de bugs rencontrés par bon nombre d’utilisateurs.

Il n’y a plus qu’à espérer que la nouvelle version soit entièrement fonctionnelle…et si elle pouvait également voir le jour sur Galaxy S3 Mini, votre rédacteur n’en serait que plus ravi.

Pensez-vous qu’il s’agisse du calendrier des mises à jours officielles de Samsung ? Attendez-vous Android 4.4 sur votre appareil Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…