Galaxy Note 3 et Android 4.4.2 : Samsung va résoudre le problème des accessoires tiers

 

La semaine dernière, les premiers utilisateurs du Galaxy Note 3 ayant reçu la mise à jour Android 4.4.2 KitKat ont pu constater que celle-ci empêchait malheureusement l’utilisation des accessoires tiers comme les housses de protection S View Case commercialisées par Spigen, pour ne citer qu’elles.

Face à l’ampleur du buzz généré sur la toile par cette découverte, Samsung s’était alors rapidement exprimé sur le problème conseillant à la fois de n’utiliser que des accessoires officiels tout en niant en bloc, le moindre lien de corrélation entre cette incompatibilité des accessoires tiers et la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3. Aujourd’hui, le coréen revient sur ses dires, reconnait enfin le problème et promet qu’il sera rapidement résolu par une prochaine mise à jour du firmware.

galaxy note 3 android kitkat 4.4.2

Une seconde mise à jour Android 4.4.2 pour le Galaxy Note 3

Nous avons effectivement identifié un problème de compatibilité logicielle avec les accessoires tiers depuis la mise à jour Android 4.4.2 du Galaxy Note 3. Une mise à jour logicielle sera donc disponible d’ici peu. Nous nous engageons à offrir une expérience mobile fiable et diversifiée à l’ensemble de nos clients en fournissant un support continu et des solutions pour tous les problèmes quoi pourrait se poser suite à la mise à jour de nos produits, aussi bien avec les accessoires officiels conçus par Samsung qu’avec les accessoires tiers.

Autrement dit, pour eux, il s’agissait d’un problème involontaire. Difficile toutefois de ne pas être suspicieux compte tenu de tout ce qu’on avait pu lire sur le sujet avant cette mise à jour. Dans tous les cas, on ne pourra que souligner le fait qu’ils se sont montrés réactifs et à l’écoute de leurs clients. Pourvu que ça dure et surtout qu'ils abandonnent pour de bon cette politique concernant les accessoires tiers.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…