Galaxy Note 3 et Android 4.4.2 : Samsung va résoudre le problème des accessoires tiers

Maj. le 23 mars 2015 à 8 h 15 min

La semaine dernière, les premiers utilisateurs du Galaxy Note 3 ayant reçu la mise à jour Android 4.4.2 KitKat ont pu constater que celle-ci empêchait malheureusement l’utilisation des accessoires tiers comme les housses de protection S View Case commercialisées par Spigen, pour ne citer qu’elles.

Face à l’ampleur du buzz généré sur la toile par cette découverte, Samsung s’était alors rapidement exprimé sur le problème conseillant à la fois de n’utiliser que des accessoires officiels tout en niant en bloc, le moindre lien de corrélation entre cette incompatibilité des accessoires tiers et la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3. Aujourd’hui, le coréen revient sur ses dires, reconnait enfin le problème et promet qu’il sera rapidement résolu par une prochaine mise à jour du firmware.

galaxy note 3 android kitkat 4.4.2

Une seconde mise à jour Android 4.4.2 pour le Galaxy Note 3

Nous avons effectivement identifié un problème de compatibilité logicielle avec les accessoires tiers depuis la mise à jour Android 4.4.2 du Galaxy Note 3. Une mise à jour logicielle sera donc disponible d’ici peu. Nous nous engageons à offrir une expérience mobile fiable et diversifiée à l’ensemble de nos clients en fournissant un support continu et des solutions pour tous les problèmes quoi pourrait se poser suite à la mise à jour de nos produits, aussi bien avec les accessoires officiels conçus par Samsung qu’avec les accessoires tiers.

Autrement dit, pour eux, il s’agissait d’un problème involontaire. Difficile toutefois de ne pas être suspicieux compte tenu de tout ce qu’on avait pu lire sur le sujet avant cette mise à jour. Dans tous les cas, on ne pourra que souligner le fait qu’ils se sont montrés réactifs et à l’écoute de leurs clients. Pourvu que ça dure et surtout qu’ils abandonnent pour de bon cette politique concernant les accessoires tiers.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !