Le Galaxy Note 3 équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ?

 

Le processeur du Galaxy Note 3 pourrait venir de chez Qualcomm ? C'est en tout cas une rumeur insistante qui évoque le prochain SoC Snapdragon 800 dans le prochain smartphone géant du constructeur coréen. Une débauche de puissance qui mettrait la barre encore plus haute que le Galaxy S4.

Le Samsung Galaxy Note 3 pourrait avoir un processeur Snapdragon 800, mais pas uniquement. À l'instant du S4, Samsung pourrait choisir de sortir son terminal en deux versions selon les marchés et les possibilités d'approvisionnement. Le prochain SoC surpuissant de Qualcomm pourrait alors venir épauler l'Exynos 5 Octa du coréen. Une rumeur qui est plus que plausible après un premier partenariat réussi qui a permis au dernier smartphone Samsung de s'écouler à plus de 10 millions d'exemplaires le premier mois.

Deux processeurs pour le Samsung Galaxy Note 3 ?

Pour ce qui est du calendrier, les dates pourraient également concorder. Alors que le dernier Snapdragon est attendu pour la seconde moitié de cette année, c'est également le cas du Galaxy Note 3 qui comme son prédécesseur a toutes les chances d'être dévoilé lors de l'IFA de Berlin édition 2013 qui se tiendra du 6 au 11 septembre prochain. Une rumeur qui vient s'ajouter à celle concernant le capteur photo de la phablet qui pourrait être équipé d'une nouvelle technologie de stabilisateur d'image optique.

Si on parle d'un Snapdragon 800 pour le processeur du Galaxy Note 3, c'est également le cas pour le LG Optimus G2, le Pantech IM-A880 et le Xperia Honami. Les performances du SoC en question semblent légèrement supérieures à celles du dernier processeur Samsung. Dans les deux cas, les performances s'annoncent excellentes et devraient faire le job sur la prochaine phablet Samsung. Le tout est évidemment à prendre avec des pincettes et nous en apprendrons sûrement plus dans les semaines à venir.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…