Galaxy Note 3 : un écran OLED en plastique chez Samsung ?

 

L'écran du Galaxy Note 3 pourrait être en plastique avec la technologie OLED. Voilà qui a de quoi faire bondir certains qui n'aiment déjà pas la matière que Samsung privilégie pour la coque de ses différents produits. Mais ne jugeons pas trop rapidement et intéressons-nous à ce que peut apporter ce nouveau type d'écran.

L'écran du Galaxy Note 3 pourrait être en plastique, ce ne serait pas pour rien. En effet, l'utilisation de cette matière pour un écran OLED apporterait de bonnes choses pour le futur terminal de la gamme Note. La première et l'épaisseur de ce type de dalle qui serait un millimètre plus fin qu'un écran en verre, un gain important de finesse pour un tel produit. Il serait également plus léger, là encore ce n'est pas négligeable vu la taille du téléphone. Une matrice RGB serait également de la partie et non PenTile comme c'est le cas actuellement sur la gamme Note.

Galaxy Note 3 : un écran OLED en plastique chez Samsung ?

Le Galaxy Note 3 aura un écran en plastique ?

Aucune information concernant la résolution prise en charge, mais on peut parier sur du Full HD 1080p au minimum. C'est le cas sur le Galaxy S4 et qui devrait être le nouveau standard pour les smartphones haut de gamme de 2013. Une date de sortie au quatrième trimestre 2013 est également indiquée, de quoi attendre une présentation pour le mois d'août ou septembre, probablement lors de l'IFA 2013, et une sortie peu de temps après.

 

Il ne reste plus qu'à savoir si Samsung pourra produire suffisamment d'écrans OLED en plastique pour son Galaxy Note 3 d'ici sa commercialisation. Le constructeur a déjà rencontré des problèmes de production avec son processeur Exynos 5 Octa, mais cela va en s'arrangeant et on peut s'attendre à voir ce type de SoC sur la nouvelle phablet de la marque. Un Galaxy Note 3 très fin et léger malgré une grande diagonale grâce à l'utilisation de matériaux plastiques ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…