Galaxy Note 3 : écran flexible OLED incassable pour le futur géant de Samsung ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 43 min

Le Galaxy Note 3 aura-t-il un écran OLED flexible incassable ? C’est ce qu’affirme le site South Korean à propos du futur smartphone géant de Samsung. Un écran OLED flexible incassable sur lequel travaille Samsung depuis longtemps et qui pourrait équiper le Galaxy Note 3 dès la seconde moitié de l’année.

L’écran du Galaxy Note 3 pourrait être celui dont on nous parle depuis plus d’un an maintenant. Produits après produits, on parle l’arrivée d’un tel écran chez Samsung. Et pour cause, on sait que le constructeur coréen travaille sur cette technologie d’écran et en a d’ailleurs présenté plus d’un prototype lors de différents salons. Mais le constructeur n’a toujours pas franchi le pas pour l’insérer dans un de ses produits. Le problème de la production en grande quantité se pose évidemment pour Samsung qui vend des millions de terminaux.

Le Galaxy Note 3 aura un écran en plastique ?

L’écran OLED flexible du Galaxy Note 3 serait alors très résistant aux chocs et presque incassable. Pour cela une matière plastique serait utilisée et non du verre comme c’est le cas jusqu’à présent sur tous nos smartphones. Le plastique a pour propriété d’absorber les chocs, rendant les fissures et la casse beaucoup plus difficiles. L’utilisation de cette matière permettra également à l’écran d’être plus fin et moins lourd. Un débat sur le plastique qui n’est pas sans rappeler celui autour du Galaxy S4 face au HTC One.

La « phablet » de Samsung devrait également posséder un écran de 6,3 pouces selon les dernières rumeurs avec une résolution Full HD. Reste à savoir si Samsung sera capable de commencer la production de masse de ces écrans OLED flexibles d’ici à la commercialisation du Galaxy Note 3 qui devrait arriver vers le mois de septembre 2013. Restons patients, on n’a pas fini d’entendre parler de ces écrans. Samsung se dirige vers un « tout plastique » ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !