Galaxy Note 3 : écran flexible OLED incassable pour le futur géant de Samsung ?

Maj. le 8 janvier 2019 à 19 h 37 min

Le Galaxy Note 3 aura-t-il un écran OLED flexible incassable ? C’est ce qu’affirme le site South Korean à propos du futur smartphone géant de Samsung. Un écran OLED flexible incassable sur lequel travaille Samsung depuis longtemps et qui pourrait équiper le Galaxy Note 3 dès la seconde moitié de l’année.

L’écran du Galaxy Note 3 pourrait être celui dont on nous parle depuis plus d’un an maintenant. Produits après produits, on parle l’arrivée d’un tel écran chez Samsung. Et pour cause, on sait que le constructeur coréen travaille sur cette technologie d’écran et en a d’ailleurs présenté plus d’un prototype lors de différents salons. Mais le constructeur n’a toujours pas franchi le pas pour l’insérer dans un de ses produits. Le problème de la production en grande quantité se pose évidemment pour Samsung qui vend des millions de terminaux.

Le Galaxy Note 3 aura un écran en plastique ?

L’écran OLED flexible du Galaxy Note 3 serait alors très résistant aux chocs et presque incassable. Pour cela une matière plastique serait utilisée et non du verre comme c’est le cas jusqu’à présent sur tous nos smartphones. Le plastique a pour propriété d’absorber les chocs, rendant les fissures et la casse beaucoup plus difficiles. L’utilisation de cette matière permettra également à l’écran d’être plus fin et moins lourd. Un débat sur le plastique qui n’est pas sans rappeler celui autour du Galaxy S4 face au HTC One.

La « phablet » de Samsung devrait également posséder un écran de 6,3 pouces selon les dernières rumeurs avec une résolution Full HD. Reste à savoir si Samsung sera capable de commencer la production de masse de ces écrans OLED flexibles d’ici à la commercialisation du Galaxy Note 3 qui devrait arriver vers le mois de septembre 2013. Restons patients, on n’a pas fini d’entendre parler de ces écrans. Samsung se dirige vers un « tout plastique » ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…