Galaxy Note 3 : dépassera-t-il le Galaxy Note 2 et ses 30 millions de ventes ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 18 min

Alors que le Galaxy Note 3 de Samsung sort aujourd’hui, le siège social de Samsung a profité de l’événement pour dévoiler les statistiques de ventes des deux premières générations de la Phablet. Ainsi, si l’on savait déjà que le tout premier Note s’était écoulé à raison de 10 millions d’unités, le Galaxy Note 2 s’est, quant à lui écoulé, à 30 millions d’exemplaires depuis son lancement, l’an dernier.

Un véritable succès pour la phablet dont la première génération lancée il y a 2 ans à l’IFA de Berlin visait alors exclusivement une niche spécifique du marché avant de devenir progressivement un appareil grand public voire une nouvelle tendance. Son successeur sera-t-il capable de faire mieux ?

Galaxy Note 3 : dépassera-t-il le Galaxy Note 2 et ses 30 millions de ventes ?

30 millions de Galaxy Note 2 vendus, le Galaxy Note 3 fera-t-il mieux ?

Avec un total de 30 millions d’unités écoulées, les ventes du Galaxy Note 2 marquent une augmentation de 200% par rapport à celles de son prédécesseur. Le Galaxy Note 3 sera-t-il capable d’enregistrer une progression similaire ?

Au vu des caractéristiques techniques et fonctionnalités logicielles dévoilées lors de la présentation de l’appareil à l’IFA, on a bien sûr envie de dire oui. Mais malheureusement, les qualités de la phablet ne constituent pas les seuls facteurs à considérer pour répondre à cette question. Il faut ainsi également tenir compte du prix élevé de l’appareil et le replacer dans le contexte actuel où le marché du haut de gamme connaît une véritable saturation.

Ainsi, même si on ne doute pas que le Galaxy Note 3 aura aussi ses amateurs, il apparait que du côté de la Corée, ses précommandes sont largement en dessous des espérances de Samsung.

Enfin, il faut également considérer les 30 millions de consommateurs ayant fait l’acquisition du précédent modèle au cours des 12 derniers mois ? Seront-ils prêt à troquer aussi vite leur Galaxy Note 2 contre un Galaxy Note 3 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…