Galaxy Note 3 : dépassera-t-il le Galaxy Note 2 et ses 30 millions de ventes ?

 

Alors que le Galaxy Note 3 de Samsung sort aujourd’hui, le siège social de Samsung a profité de l’événement pour dévoiler les statistiques de ventes des deux premières générations de la Phablet. Ainsi, si l’on savait déjà que le tout premier Note s’était écoulé à raison de 10 millions d’unités, le Galaxy Note 2 s’est, quant à lui écoulé, à 30 millions d’exemplaires depuis son lancement, l’an dernier.

Un véritable succès pour la phablet dont la première génération lancée il y a 2 ans à l’IFA de Berlin visait alors exclusivement une niche spécifique du marché avant de devenir progressivement un appareil grand public voire une nouvelle tendance. Son successeur sera-t-il capable de faire mieux ?

Galaxy Note 3 : dépassera-t-il le Galaxy Note 2 et ses 30 millions de ventes ?

30 millions de Galaxy Note 2 vendus, le Galaxy Note 3 fera-t-il mieux ?

Avec un total de 30 millions d’unités écoulées, les ventes du Galaxy Note 2 marquent une augmentation de 200% par rapport à celles de son prédécesseur. Le Galaxy Note 3 sera-t-il capable d’enregistrer une progression similaire ?

Au vu des caractéristiques techniques et fonctionnalités logicielles dévoilées lors de la présentation de l’appareil à l’IFA, on a bien sûr envie de dire oui. Mais malheureusement, les qualités de la phablet ne constituent pas les seuls facteurs à considérer pour répondre à cette question. Il faut ainsi également tenir compte du prix élevé de l’appareil et le replacer dans le contexte actuel où le marché du haut de gamme connaît une véritable saturation.

Ainsi, même si on ne doute pas que le Galaxy Note 3 aura aussi ses amateurs, il apparait que du côté de la Corée, ses précommandes sont largement en dessous des espérances de Samsung.

Enfin, il faut également considérer les 30 millions de consommateurs ayant fait l’acquisition du précédent modèle au cours des 12 derniers mois ? Seront-ils prêt à troquer aussi vite leur Galaxy Note 2 contre un Galaxy Note 3 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…