Galaxy Note 3 : déjà 10 millions de ventes en moins de 3 mois

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 27 min

Si le prix élevé de la dernière phablet de Samsung dévoilée en lancée en septembre dernier aurait pu représenter un frein à l’achat, il n’en est rien puisque comme vient de l’annoncer le constructeur, le Galaxy Note 3 aura atteint un total de 10 millions de ventes depuis sa sortie, autrement dit en l’espace de moins de 3 mois.

Un succès de plus pour Samsung qui se vantait des performances de son Galaxy S4, écoulé à raison de 10 millions d’unités mensuelles durant les mois de mai, juin et juillet puis 5 millions, à partir du mois d’Août.

galaxy note 3 10 millions ventes

Les ventes du Galaxy Note 3 passent la barre des 10 millions

Autre constant qu’on peut établir face à ses 10 millions de ventes annoncées pour le Galaxy Note 3 c’est que la phablet aura trois fois moins de temps que la toute première génération de l’appareil pour atteindre ce cap symbolique puisqu’il lui aura fallu 9 mois avant de dépasser les 10 millions d’unités écoulés contre 4 mois pour le Galaxy Note 2.

10 millions en deux mois et demi qui marquent également un léger ralentissement des ventes du Galaxy Note 3 puisque les 5 premiers millions auront été atteints en moins d’un mois et les 5 suivant en l’espace de 6 semaines. Ceci dit ça reste un énorme succès face à la concurrence, en particulier face au LG G2 qui se sera écoulé en seulement 2,3 millions d’unités en l’espace de 3 mois.

Un succès dont les facteurs sont multiples toutefois, on peut déjà citer parmi eux la synergie opérée entre le stylet S Pen et les différentes fonctionnalités logicielles proposées par l’appareil.

N’oubliez pas de jeter un œil à notre test du Galaxy Note 3 et n’hésitez pas à venir faire un tour sur le forum dédié pour partager votre expérience et vos astuces avec d’autres utilisateurs de la phablet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…