Galaxy Note 3 : un changement de design à cause du HTC One ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 43 min

Le Galaxy Note 3 pourrait changer de design à cause du HTC One. C’est ce qu’affirme le site SamMobile qui rapporte que le constructeur coréen pourrait revoir sa copie au niveau du design et des matières de son futur Note pour peut-être se rapprocher du design aluminium que l’on peut trouver sur le smartphone HTC.

Le succès du HTC One pourrait bien changer le design du Galaxy Note 3. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais il semble que Samsung ait bien prix note de l’engouement pour l’allure du téléphone HTC et sa coque en aluminium. Si on rajoute les remarques des détracteurs du Galaxy S4 pour ce qui est du choix d’une coque en plastique, Samsung pourrait changer son fusil d’épaule pour ce qui est de ses terminaux haut de gamme.

Un design en aluminium pour le Galaxy Note 3 ?

Si Samsung vante les mérites du plastique sur son nouveau smartphone, il est toujours difficile à justifier sur un téléphone aussi cher. La partie logicielle ne devrait en revanche pas être totalement modifiée, et le constructeur s’appuiera sur les bases solides établies par le Galaxy Note 2. Attendue pour la rentrée prochaine, la phablet de Samsung pourrait être le premier de la gamme à posséder un châssis en aluminium.

Mais à ce stade, un changement de design pour le Galaxy Note 3 pourrait entraîner un retard dans sa production et sa commercialisation. Reste à voir si Samsung est prêt à prendre ce risque. Les dernières informations le concernant faisaient état d’un écran de 6 pouces avec une résolution Full HD, un appareil photo de 13 mégapixels et un processeur Samsung Exynos 5 Octa. Il devrait sortir sous Android 4.2.2 pour être très rapidement mis à jour vers Android 5.0 Key Lime Pie dont l’interface Touchwizz aura été adaptée pour l’occasion. Que pensez-vous d’un Galaxy Note 3 en aluminium ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !