Le Galaxy Note 3 aurait un écran AMOLED 6 pouces non flexible

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 44 min

Prenant le contrepied des nombreuses rumeurs selon lesquelles Samsung aurait prévu de doter son Galaxy Note 3 d’un écran flexible, une entreprise d’investissement coréenne affirme, quand à elle, que le prochain phablet de Samsung se dotera d’un écran composé de verre non flexible. Par ailleurs, contrairement aux affirmations selon lesquelles Samsung aurait opté pour un écran de 5,99 pouces, Korea Investment & Securities Co. Table, quant à elle, sur un écran AMOLED de 6 pouces.

Le Samsung Galaxy Note 3 devrait se doter d’un écran AMOLED 6 pouces composé d’un verre non flexible

Dans un récent rapport remis à l’un de ses clients, la société Korea Investment & Securities Co. Affirme on ne peut plus clairement que Samsung n’est pas encore prêt à produire en masse des écrans OLED flexibles. Par ailleurs, il apparaît que le coréen aura besoin de temps, avant de pouvoir adapter ses écrans flexibles au format 6 pouces.

Par ailleurs, d’après un autre rapport, il semblerait, en dehors de toute considération de taille, Samsung ne soit pas en mesure de produire plus de 24 000 écrans flexibles par mois. En partant de ce principe là, il est clair que le Galaxy Note 3 ne pourra pas en bénéficier.

A noter que Samsung n’est pas le seul à connaître ce genre de problème. Ainsi LG qui avait pourtant promis un smartphone avec écran flexible avant la fin de l’année, rencontre également quelques retards, empêchant la production en masse du composant en temps et en heure. Ainsi, bien que Samsung et LG utilisent tous deux des technologies différentes dans le cadre du développement de leurs écrans flexibles, il apparait que ni l’un ni l’autre ne pourra en proposer sur le marché avant 2014.

Le Galaxy Note 3 aurait un écran AMOLED 6 pouces non flexible

Pour ce qui est du Galaxy Note 3, celui-ci devrait suivre le même calendrier que ses prédécesseurs, à savoir, une présentation lors du salon de l’IFA 2013 puis un lancement durant le troisième trimestre de l’année.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…