Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 27 min

Elle ne devrait pas arriver avant début 2015 pourtant la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy Note 3 est déjà là. Bien sûr, il ne s’agit pas de la version finale mais d’une version beta, de sucroit, destinée à la version Exynos (N9000) de la phablette. Autrement dit, le firmware ne sera pas compatible avec la version Snapdragon 800 commercialisée dans nos contrées.

mise à jour Android Lollipop Galaxy Note 3
Android Lollipop sur le Galaxy Note 3.

En revanche, cette fuite va nous permettre d’en savoir un peu plus sur ce que nous prépare Samsung avec cette mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy Note 3 (et non 5.0.1 comme pour les Note 4 et Note Edge) puisque le site viet-namien Samsungviet vient de l’installer sur sa phablette et nous propose aujourd’hui quelques images exclusives de cette version test dont le développement semble déjà bien avancé.

Les notifications prioritaires sur le lockscreen sont bien sûr de la partie avec cette mise à jour ainsi que le nouveau menu des applications récentes. Les icônes des Paramètres reprennent le vert de Material Design qui s’invite au sein des différents menus de la phablette. On notera également que les fonctionnalités du S Pen du Note 4 ont été implémentées au Note 3, de même que la nouvelle version de Touchwiz.

Les menus passent ainsi du noir au blanc. Si on se fie à la récente mise à jour du Galaxy S5 déployée en Pologne au début du mois, on devrait également retrouver un nouvel outil de presse papier intelligent qui conservera un historique de toutes vos captures d’écran et de texte.

Malheureusement, la date d’édition du firmware n’est précisée nulle part, néanmoins, les icônes des menus étant encore en vert et n’ayant pas encore adopté le bleu de TouchWiz, il est possible que celui-ci soit antérieur à celui montré sur Sammobile le mois dernier.

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…