Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 17 min

Lorsque sort la nouvelle génération d’un smartphone déjà existant, nombreux sont les utilisateurs à troquer l’ancienne version contre la nouvelle, moyennant quelques centaines d’euros et la totalité des points fidélité acquis chez leur opérateur. Toutefois, sans pour autant prétendre pouvoir profiter des nouveautés matérielles, certains se contentent des nouveautés logicielles. Mais cela nécessite néanmoins que leur appareil soit mis à jour de façon officielle ou officieuse.

Et c’est justement ce que s’est évertuée à faire une équipe composée de quatre développeurs actifs du forum XDA en proposant un portage d’Air Command et de toutes les nouveautés logicielles du Galaxy Note 3 sur le Galaxy Note 2

Air Command et toutes les nouveautés du Galaxy Note 3 sur le Note 2

Solution de secours en attendant la mise à jour de l’édition de la phablet de Samsung sous Android 4.3, cette ROM pas encore tout à fait finalisée permettra, non seulement de retrouver toutes les fonctionnalités d’Air Command sur le Galaxy Note 2, à savoir Pen Window, Screen Writer, Scrapbook et Action Memo mais également les fonctions Safety Assistance, Sketchbook, S Planner, le launcher, la galerie photo et la nouvelle version de S Note.

Comme vous pouvez le constater au vu des images ci-dessus, la ROM qui en est actuellement à sa troisième mouture est plutôt convaincante. Toutefois, nous attendrons que celle-ci soit pleinement fonctionnelle et sans bugs avant de vous proposer un tutoriel d’installation.

Dans tous les cas ce portage d’Air Command du Galaxy Note 3 sur le Galaxy Note 2 va permettre de redonner un petit coup de jeune à la phablet qui, faute d’embarquer un processeur dernier cri, un écran Full HD 1080p ou 3 Go de Ram n’en reste pas moins un fantastique appareil qui s’est d’ailleurs assez bien vendu puisqu’à raison de 30 millions d’unités en un an.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…