Galaxy Note 3 Active : la version waterproof en préparation chez Samsung

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 32 min

Suite à la sortie du Galaxy S4 Active, il y a quelques mois, on pouvait alors supposer que Samsung proposerait désormais des éditions waterproof de l’ensemble de ses futurs smartphones haut de gamme. Une supposition qui vient tout juste d’être confirmée par le site coréen ETNews qui vient de dévoiler que la firme travaillait, non seulement sur un Galaxy Note 3 Active mais également sur une version waterproof du Galaxy S5 dont le modèle initial est attendu pour le printemps 2014.

Pour rappel, la version étanche du Galaxy S4 lui permet de résister à l’eau et la poussière. Il supporte ainsi les éclaboussures mais également l’immersion jusqu’à 1 mètre d’eau.

galaxy-active-waterproof

Samsung prépare un Galaxy Note 3 Active waterproof

En dépit de critiques plutôt assassines de la part de certains journalistes pour qui la technologie permettant de rendre les smartphones étanches ne serait pas encore au point à 100% chez Samsung, le Galaxy S4 Active a néanmoins reçu un accueil relativement positif de la part du public. Raison pour laquelle Samsung aurait décidé de renouveler l’expérience avec sa phablet en développant un Galaxy Note 3 Active.

A noter tout de même que dans le cas du Galaxy S4 Active, une partie des caractéristiques techniques avait été revue à la baisse. Le capteur photo 13 Megapixels a notamment été remplacé par un appareil 8 Megapixels. Espérons qu’il n’en sera pas de même avec les Galaxy Note 3 et Galaxy S5 Active.

Par ailleurs, les smartphones étanches présentent généralement l’avantage de durer plus longtemps que les autres, à raison de 30%. De quoi se demander pourquoi Samsung ne propose pas l’étanchéité sur l’ensemble de ses smartphones haut de gamme, à l’instar de Sony.

Un Galaxy S5 du même acabit devrait également venir accompagner la version initiale du smartphone haut de gamme attendu pour le printemps prochain. Toutefois, à ce stade, les choses sont encore un peu prématurées pour en parler.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !