Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Dans le même esprit que Galaxy S4 Snapdragon 800 qui devrait se voir annoncé en Europe début septembre, en même temps que le Galaxy Note 3, Samsung aurait également dans ses cartons une version Snapdragon 600 du Galaxy Note 2.

Bien qu’il ne s’agisse plus, à proprement parler d’un appareil haut de gamme, dans la mesure où ses caractéristiques techniques se basent sur les standards de l’année dernière, le fait de décliner le phablet avec un processeur plus puissant permettrait au constructeur d’augmenter la durée de vie du produit sur le marché tout en proposant au consommateur une alternative moins chère que le Galaxy Note 3.

Un Galaxy Note 2 Snapdragon 600 dans les tuyaux de Samsung.

Samsung prépare un Galaxy Note 2 Snapdragon 600

Alors qu’il y a une dizaine de jours on pouvait apprendre que Samsung travaillait sur deux nouveaux appareils dont un Galaxy S4 HD 720p et un autre appareil doté d’un écran de 5,5 pouces et arborant la même résolution, il apparaît aujourd’hui que celui-ci ne serait autre qu’une version Snapdragon 600 du Galaxy Note 2 dont les premiers benchmarks qui viennent tout juste de faire surface révèlent un score de 26 901 points.

Bien que le nom du processeur ne soit explicitement mentionné nulle part, le fait qu’il soit cadencé à 1,9 Ghz et le score obtenu sur AnTuTu ne laissent que peu de doutes sur sa nature et nous confortent dans l’idée que Samsung aurait bel et bien l’intention de proposer un Galaxy Note 2 Snapdragon 600 qui viendrait se placer comme une solution milieu de gamme juste derrière le Galaxy Note 3.

Un score de 26 901 sur AnTuTu.

Un théorie qui, en tout cas, n’a rien de surprenant connaissant la politique actuelle de Samsung qui cherche constamment à augmenter sa part de marché en proposant de plus en plus de modèles milieu de gamme en entrée de gamme. Mais était-ce vraiment nécessaire cette fois-ci ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…