Galaxy Note 2: Samsung annonce enfin un correctif

 

Pas plus tard que la semaine dernière, nous avions fait état d’un bug assez inquiétant dans la mesure où celui-ci permettait de déverrouiller l’écran du Galaxy Note 2 à l’aide d’une manipulation assez simple à réaliser. Depuis un autre blogueur est allé un peu plus loin découvrant et mettant ainsi en lumière d’autres exploits permettant de contourner le déverrouillage du Galaxy Note 2.

Du nom de Ganesh, ce blogueur indien a tout d’abord consacré un article au problème, dévoilant ainsi une nouvelle manipulation qui consiste à sélectionner un élément figurant dans le téléscripteur d'informations. L’appareil vous demande ensuite de saisir votre mot de passe. Il suffit alors d’appuyer sur le raccourci Appel d’urgence pour ouvrir le navigateur web. Ainsi, grâce à cette faille, n’importe quel pirate se retrouve, non seulement en mesure de consulter votre historique de navigation mais également d’accéder aux informations compilées dans le presse papier de l’appareil.

Naturellement, à moins que votre Galaxy Note 2 vous ait été volé où puisse se retrouver entre les mains de personnes malveillantes, vous n’avez pas à vous inquiéter de ça. Ganesh précise également que le problème peut être évité en choisissant un navigateur plein écran comme application par défaut pour lancer les liens.

Suite à la publication de cet article, CNET s’est empressé d’adresser un mail à Samsung qui semble avoir enfin réagi et promet de publier un correctif de sécurité le plus rapidement possible.

En attendant l’arrivée de ce correctif et pour se prémunir de ce problème, il est également possible de télécharger l’application Lookout Antivirus et Sécurité dont la dernière mise à jour intègre une protection supplémentaire directement liée à ce bug pour les Galaxy Note 2, Galaxy S3 et Galaxy S3 Mini. Une alternative particulièrement intéressante pour le Galaxy S3 sachant que son cas, le déverrouillage est total.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…