Galaxy Note 2 : la ROM du Galaxy Note 4 portée sur le modèle 2012 [Vidéo]

Maj. le 11 septembre 2015 à 22 h 20 min

Si vous trouvez que votre fidèle Galaxy Note 2 commence à se faire vieux, alors cette news devrait vous redonner le sourire. Une équipe de développeurs indépendants du forum XDA est récemment parvenue à porter la ROM du Galaxy Note 4 sur la phablette 2012 de Samsung, lui procurant, non seulement l’interface mais également les fonctionnalités du dernier haut de gamme coréen.

Galaxy Note 2
Le Samsung Galaxy Note 2.

Les travaux menés par l’équipe Electron Team, dont les résultats sont visibles dans la vidéo que vous retrouverez en fin d’article, permettent en effet d’obtenir toutes les fonctionnalités du Galaxy Note 4 sur le Galaxy Note 2. On retrouve, notamment, le mode Ultra Economie d’énergie, la nouvelle version d’Air Command avec Smart Select, Flipboard ou encore les applications natives de Samsung, comme l’horloge, le dialer, la messagerie et bien d’autres, le tout en version 2014.

Compte tenu du succès qu’a pu remporter le Galaxy Note 2 lors de sa sortie, il y a deux ans, ce portage de la ROM du Galaxy Note 4, basée sur Android 4.4.4 KitKat devrait faire le bonheur de bon nombre d’utilisateurs et permettra de compenser le vide en apportant certaines fonctionnalités nouvelles qui ne seront jamais portées officiellement sur les anciennes générations d’appareils de la firme.

Pour pouvoir installer cette ROM, vous devrez disposer d’un Galaxy Note 2 rooté, tournant au moins sous Android 4.3, et sur lequel a été installé le recovery TWRP. Le flash de la ROM se fera ensuite directement via le recovery. Tous les conseils inhérents à l’installation de cette ROM et le tutoriel se trouvent dans le post dédié sur notre forum Galaxy Note 2.

Attention, cette manipulation n’est pas sans risques. Pensez à effectuer une sauvegarde. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !