Galaxy Note 2, A3, A5 et A7 : où en est la mise à jour Android Lollipop ?

A deux reprises, Samsung Pologne et Samsung Finlande confirmaient l’éligibilité du Galaxy Note 2 à la mise à jour Android Lollipop. Une assez bonne nouvelle quand on sait que la phablette a maintenant plus de deux ans. Toutefois, aujourd’hui, il se pourrait fort bien que celle-ci soit remise en question.

Galaxy Note 2 Android Lollipop
Le Galaxy Note 2 et Lollipop, c’est loin d’être une évidence.

Comme en témoigne le dernier rapport de Sammobile, Samsung aurait récemment commencé à travailler sur la mise à jour Android Lollipop des Galaxy A3, A5 et A7. Trois modèles milieu de gamme dont le principal intérêt réside avant tout dans leur conception métallique. Sachant que d’après les sources de Sammobile, le développement du logiciel aurait démarré il y a très peu de temps, il est fort possible qu’il faille encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir espérer la recevoir sur chacun des trois appareils de la série « A ».

Si le fait de devoir attendre la mise à jour de son appareil est souvent frustrant, à moins de posséder un Nexus, ce n’est néanmoins pas l’information la plus préoccupante de ce nouveau rapport. Comme on peut le lire un peu plus bas, le développement de la mise à jour Lollipop du Galaxy Note 2 n’aurait même pas encore démarré. Pire encore, celle-ci n’a même pas été mentionnée par la source.

Doit-on en conclure qu’après avoir étudié l’éligibilité de sa phablette 2012 à la dernière version de l’OS de Google, Samsung se serait finalement ravisé ? Il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, ça reste malheureusement une éventualité à ne pas écarter.

Enfin, on apprend que, pour l’instant, Samsung n’a pas encore commencé à travailler sur la mise à jour Android 5.1 Lollipop. A ce niveau là, rien de vraiment alarmant puisque la dernière mouture de l’OS de Google n’est officielle que depuis la première quinzaine de mars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…