Galaxy Nexus : Apple débouté de sa nouvelle plainte d’interdiction

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

Galaxy Nexus, la bête noire d’Apple qui comme pour les tablettes Galaxy Tab semble prête à tout pour s’en débarrasser. Après avoir vu sa dernière plainte levée permettant à Google et Samsung de vendre à nouveau leur smartphone, il est aujourd’hui question d’une seconde attaque de la part de la firme pommée. En effet, touchée dans son amour propre suite à la remise sur le marché des Samsung Galaxy Nexus, elle a décidé de déposer une requête pour le faire à nouveau interdire. La court de justice n’a pas trainé et l’a refusé dans la foulée sans en expliquer les raisons. Sans doutes une manière de dire que la justice n’est pas une maman qui doit remettre en place des enfants turbulents. Un mauvais revers pour Apple qui pourrait saisir la court suprême américaine afin d’arriver à ses fins (ou au moins d’essayer).

Pour rappel, le Galaxy Nexus avait été accusé de plagier l’assistant vocal Siri avec son propre module Google Voice. La cour avait alors tranché en faveur d’Apple en interdisant les ventes du Galaxy Nexus. Un rebondissement salvateur avait alors permis à Samsung de remettre le smartphone en vente s’il modifiait rapidement son système. C’est de là que part la nouvelle plainte de la firme de Cupertino.

galaxy nexus android Nougat

 

Ce qui est étonnant c’est qu’elle continue à s’acharner sur un produit qui n’est plus du tout à jour et qui est d’ailleurs remplacé par un modèle autrement plus populaire. Le fameux Nexus 4 de LG. Pourquoi perdre encore du temps, de l’argent et de la crédibilité à sanctionner ce smartphone ? La réponse n’est certainement connue que de ses dirigeants, mais il ne serait pas impossible que cela serve à alimenter la guerre intestine qui sévit entre les deux géants de l’électronique. Un conflit qui avait démarré avec le lancement du premier Samsung Galaxy et qui s’était intensifié avec l’arrivée de la première tablette Galaxy Tab. Depuis rien n’a changé et les dépôts de plaintes pour violation de brevet ou de design continuent de se succéder et de lasser les communautés des deux constructeurs.

Et vous qu’en pensez-vous ? Ne serait-il pas temps que ces puissantes sociétés se comportent en véritable adultes ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !