Le Galaxy Mega 2 vu du côté de la FCC

 

Le Galaxy Mega 2 vient d'être certifié par la FCC. Cette étape dans la vie d'un smartphone est toujours le signe d'une concrétisation très prochaine.

Nous savons que la nouvelle génération de Galaxy Mega est en développement depuis un petit moment. Nous avions également appris lors de la fuite d'un benchmark du Mega 2 que pour la prochaine génération de la ligne Galaxy Mega, Samsung ne sortirait cette fois qu’un seul appareil, contrairement à la génération précédente qui avait pu voir apparaitre une version 5,8 pouces et une autre de 6,3 pouces.

Galaxy Mega 2

Bien qu’on en ait déjà su plus depuis quelques semaines sur la future phablette, notamment grâce au leak du benchmark de l’héritier Mega, il nous manquait et nous manque toujours quelques détails sur la machine, Samsung n’ayant pour le moment pas fait d’annonce officielle.

Mais cela pourrait vite changer, puisque le Galaxy Mega 2 vient d’être certifié par la FCC sous le joli nom de SM-G750A. Selon la FCC, le SM-G750A mesure 164,4mmx85mm, ce qui est à peine plus que son homologue le mega 5,8 et bien moins que le 6,3. Cela semble bien confirmer l’hypothèse de l’écran 5,9 pouces entendue lors des dernières fuites.

La FCC confirme également la présence de 4G, de NFC et de Wi-FI, mais est-ce vraiment une surprise de nos jours ? Quoi qu’il en soit le Galaxy Mega 2 sera vraisemblablement assez identique à son grand frère des phablettes abordables. Une bonne alternative pour qui se questionne sur ce genre d’appareils sans vouloir prendre trop de risques. La décision de Samsung de ne développer que la « petite » version du Mega semble bonne, laissant l’appareil dans un ordre de dimensions encore envisageable tout en offrant quand même un écran de très grande taille.

L'actualité Mega est au beau fixe, avec la récente mise à jour KitKat arrivant enfin sur la version 6.3. Reste à confirmer que le Galaxy Mega 2 aura bel et bien cet écran 5,9 pouces que nous avons tendance à penser un peu vite acquis.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…