Galaxy Grand Lite : le nouveau milieu de gamme Samsung

 

Il y a quelques mois, Samsung présentait son Galaxy Grand 2, et des rumeurs annonçait la sortie d’un appareil équivalent en milieu de gamme. C’est ainsi que nous avons découvert que le Samsung Galaxy Grand Lite vient de passer la validation de la FCC (Federal Communications Comission) sous la référence GT-I9060.

On s’attend que son annonce soit faite au MWC 2014 de février, car pour l’instant la firme coréenne n’a pas communiqué à son sujet. Sachant que les documents émis par la FCC ne donnent que très peu d’indications, on apprendra tout de même que le Smartphone à venir sera équipé d’une batterie 2100 Mah ainsi que des connections Wi-Fi et BlueTooh.

galaxy grand lite

Le Samsung Galaxy Grand Lite devrait être présenté au MWC 2014

Selon les rumeurs, cet appareil sera doté d’un processeur quad-core à 1,2 GHz accompagné d’ 1 Go de RAM et de 8Go de mémoire interne extensible grâce à l’ajout d’une Micro SD. Son écran WGA de 5 pouces à la résolution de 480 X 800 pixels permettra d’afficher les photos prises depuis le capteur de 5MP naturellement placé à l’arrière du téléphone et sera doublé par une lentille frontale en VGA. Le Galaxy Grand Lite devrait aussi sortir équipé d’un support Dual-Sim. Toujours selon les mêmes rumeurs, il pourrait tourner sous Android 4.2 ou mêmeune version plus récente.

Il est dit que ce téléphone devrait être proposé en quatre couleurs, blanc, noir, orange ou encore vert de chaux. Etant destiné en priorité au pays émergents, et aux vues de ses spécificités techniques, le Galaxy Grand Lite, sera certainement présenté à un prix plus attractif que le Samsung Galaxy Grand 2.

Nous ne savons pour l’instant que peu de choses concernant ce Smartphone à venir, mais il est certain que nous en saurons plus en Février lors de la prochaine édition du Mobile World Congress. Que pensez vous du Samsung Galaxy Grand Lite ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…