Maj. le 28 février 2017 à 10 h 33 min

Si la compatibilité limitée de la montre intelligente de Samsung en a déçu plus d’un lors de son annonce à l’IFA, ce n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Alors que les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note 2 sont progressivement venus s’ajouter à la liste initialement composée des Galaxy Note 3 et du Galaxy Note 10.1 2014 Edition, voilà qu’un autre appareil, cette fois-ci d’une marque concurrente fonctionne désormais avec la Galaxy Gear : le HTC One.

Comme vous pouvez vous en douter, cette compatibilité ne se fait pas de façon automatique par la voie officielle mais par le biais d’une petite APK, très simple à installer, et conçue par les développeurs du forum XDA.

Le HTC One et la Samsung Galaxy Gear désormais compatibles

Une fois l’application Gear Manager installée sur votre HTC One, celui-ci détectera alors immédiatement votre Galaxy Gear. Lors du lancement de l’APK, un message d’erreur vous avertira que la vérification a échoué et que votre montre ne peut interagir avec votre smartphone, mais vous n’aurez absolument pas à en tenir compte car en réalité, tout fonctionne.

Enfin presque car même si en théorie, le HTC One et la Galaxy Gear sont désormais compatible, une seule fonctionnalité de la montre intelligente ne sera tout naturellement pas supportée. Et pour cause puisqu’il s’agit de l’assistant vocal S Voice, exclusif à Samsung.

Une très bonne nouvelle et pas seulement pour les possesseurs du smartphone en aluminium mais pour l’ensemble des utilisateurs Android car si la montre connectée de Samsung est désormais capable de fonctionner en duo avec un appareil développé par la concurrence, elle devrait, à terme offrir une compatibilité avec l’ensemble des smartphones et tablettes à partir d’Android 4.3, tous constructeurs confondus.

C’est dans ces moments là qu’on apprécie autant le caractère libertaire et déverrouillé du système d’exploitation mobile de Google.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…