Galaxy Gear : elle fonctionne également avec le HTC One !

 

Si la compatibilité limitée de la montre intelligente de Samsung en a déçu plus d’un lors de son annonce à l’IFA, ce n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Alors que les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note 2 sont progressivement venus s’ajouter à la liste initialement composée des Galaxy Note 3 et du Galaxy Note 10.1 2014 Edition, voilà qu’un autre appareil, cette fois-ci d’une marque concurrente fonctionne désormais avec la Galaxy Gear : le HTC One.

Comme vous pouvez vous en douter, cette compatibilité ne se fait pas de façon automatique par la voie officielle mais par le biais d’une petite APK, très simple à installer, et conçue par les développeurs du forum XDA.

Le HTC One et la Samsung Galaxy Gear désormais compatibles

Une fois l’application Gear Manager installée sur votre HTC One, celui-ci détectera alors immédiatement votre Galaxy Gear. Lors du lancement de l’APK, un message d’erreur vous avertira que la vérification a échoué et que votre montre ne peut interagir avec votre smartphone, mais vous n’aurez absolument pas à en tenir compte car en réalité, tout fonctionne.

Enfin presque car même si en théorie, le HTC One et la Galaxy Gear sont désormais compatible, une seule fonctionnalité de la montre intelligente ne sera tout naturellement pas supportée. Et pour cause puisqu’il s’agit de l’assistant vocal S Voice, exclusif à Samsung.

Une très bonne nouvelle et pas seulement pour les possesseurs du smartphone en aluminium mais pour l’ensemble des utilisateurs Android car si la montre connectée de Samsung est désormais capable de fonctionner en duo avec un appareil développé par la concurrence, elle devrait, à terme offrir une compatibilité avec l’ensemble des smartphones et tablettes à partir d’Android 4.3, tous constructeurs confondus.

C’est dans ces moments là qu’on apprécie autant le caractère libertaire et déverrouillé du système d’exploitation mobile de Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…

oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…