Maj. le 28 février 2017 à 10 h 33 min

Si la compatibilité limitée de la montre intelligente de Samsung en a déçu plus d’un lors de son annonce à l’IFA, ce n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Alors que les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note 2 sont progressivement venus s’ajouter à la liste initialement composée des Galaxy Note 3 et du Galaxy Note 10.1 2014 Edition, voilà qu’un autre appareil, cette fois-ci d’une marque concurrente fonctionne désormais avec la Galaxy Gear : le HTC One.

Comme vous pouvez vous en douter, cette compatibilité ne se fait pas de façon automatique par la voie officielle mais par le biais d’une petite APK, très simple à installer, et conçue par les développeurs du forum XDA.

Le HTC One et la Samsung Galaxy Gear désormais compatibles

Une fois l’application Gear Manager installée sur votre HTC One, celui-ci détectera alors immédiatement votre Galaxy Gear. Lors du lancement de l’APK, un message d’erreur vous avertira que la vérification a échoué et que votre montre ne peut interagir avec votre smartphone, mais vous n’aurez absolument pas à en tenir compte car en réalité, tout fonctionne.

Enfin presque car même si en théorie, le HTC One et la Galaxy Gear sont désormais compatible, une seule fonctionnalité de la montre intelligente ne sera tout naturellement pas supportée. Et pour cause puisqu’il s’agit de l’assistant vocal S Voice, exclusif à Samsung.

Une très bonne nouvelle et pas seulement pour les possesseurs du smartphone en aluminium mais pour l’ensemble des utilisateurs Android car si la montre connectée de Samsung est désormais capable de fonctionner en duo avec un appareil développé par la concurrence, elle devrait, à terme offrir une compatibilité avec l’ensemble des smartphones et tablettes à partir d’Android 4.3, tous constructeurs confondus.

C’est dans ces moments là qu’on apprécie autant le caractère libertaire et déverrouillé du système d’exploitation mobile de Google.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor annonce l’arrivée de la Magic Watch 2 en France

La MagicWatch 2, dernière montre connectée de Honor, arrivera en Europe, et donc en France. Présentée officiellement en novembre pendant la conférence de presse du View 30, la smartwatch sera proposée dans le vieux continent au début du mois de…

Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…