Galaxy Gear 2 : Samsung compte repartir de zéro

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 34 min

L’année 2014 marquera sans doutes l’année des objets connectés. Ceux-ci pourraient constituer une réelle révolution technologique. Le wearable computing dispose d’un réel intérêt de la part des technophiles. Le géant coréen Samsung l’a bien compris puisqu’il a été le premier à commercialiser une montre intelligente, la Samsung Galaxy Gear. Alors que son succès a été mitigé et que la concurrence de l’iWatch d’Apple et de LG s’annonce rude, Samsung a annoncé la présentation de la Galaxy Gear 2 dans les prochains mois.

samsung galaxy gear 2 new

Un nouveau souffle pour la Galaxy Gear 2

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Samsung Galaxy Gear n’a pas fait l’unanimité. Malgré des ventes importantes (Samsung a annoncé avoir écoulé 800 000 montres intelligentes en deux mois), de nombreuses critiques visaient le prix, un fonctionnement maladroit ainsi qu’un manque d’applications. Samsung prend donc les devants et annonce un nouveau modèle de la gamme Galaxy Gear dont la présentation officielle devrait avoir lieu en mars (ou avril).

Afin de rassurer les sceptiques et d’attirer de nouveaux utilisateurs, la Galaxy Gear 2 devrait avoir un design radicalement différent du précédent modèle. Elle devrait par exemple disposer d’un écran flexible OLED. Selon Lee Young, vice-président du secteur téléphonie de Samsung, la montre connectée et intelligente aura « des fonctions plus avancées, et la qualité de son design sera revue à la hausse ». Son nom pourrait même être lui-aussi modifié.

Il faut noter que ce modèle à venir suscite une grande attente pour bon nombre d’utilisateurs qui espèrent un design plus réussi, des applications plus nombreuses et plus pertinentes ou encore une compatibilité avec des smartphones autres que ceux de Samsung. Une chose est certaine, Samsung veut rompre avec son précédent modèle et veut donner un nouveau souffle à sa Galaxy Gear 2. Rien de plus légitime de la part de la la société coréenne qui souhaite continuer à dominer le marcher. Rendez-vous à Londres courant mars ou avril pour de plus amples informations.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?