Galaxy Gear 2 : elle pourrait tourner sous Tizen et non Android !

 

La Galaxy Gear 2 pourrait tourner sous Tizen. Le nouveau système d'exploitation de Samsung pourrait être choisi par la marque coréenne pour équiper sa nouvelle smartwatch. Ce serait un choix stratégique important pour la firme qui ferait alors un nouveau pas vers plus d'indépendance vis-à-vis d'Android.

La première Galaxy Gear, sous Android

Notre test de la Galaxy Gear a été l'occasion de découvrir un produit loin d'être mature, avec des fonctionnalités limitées et une grande dépendance aux smartphones Samsung. Avec sa seconde version, le géant coréen pourrait faire un énorme virage en changeant l'OS embarqué pour passer d'Android à Tizen sur sa Galaxy Gear 2. Une nouvelle version HTML 5 de Tizen serait pour l'occasion présentée en même temps que la montre connectée lors du Mobile World Conrgess 2014.

La Galaxy Gear 2 sous Tizen et non Android ?

Alors qu'une baisse de prix pour la Galaxy Gear 2 est évoquée, Samsung pourrait rompre avec le premier modèle. Un prix allégé et un nouvel OS qui rimerait avec compatibilité étendue. En effet, si les versions allégées d'Android et de l'interface Samsung Touchwiz tournent sur le premier modèle avec une forte dépendance aux mobiles, l'arrivée de Tizen pourrait signifier une montre vraiment autonome, la rendant compatible avec d'autres marques ? Sa faible compatibilité avec d'autres terminaux était un des freins pour convaincre plus d'utilisateurs.

Pour développer Tizen, Samsung peut compter sur des dizaines de partenaires. Reste maintenant à voir ce que peut proposer l'OS, les applications en HTML5 se montrant parfois moins performantes et moins bien optimisées que celles développées pour Android. Une nouvelle version de Tizen et une nouvelle montre suffiront-elles à faire décoller Samsung sur le segment des smarwatchs ? La Galaxy Gear 2 pourrait alors être un tournant pour la marque coréenne qui cherche petit à petit à gagner en indépendance et se détacher d'Android. Un tournant salutaire ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…