Galaxy Gear : 10h d’autonomie et screenshots de l’interface compagnon

 

L'autonomie de la Samsung Galaxy Gear, deux captures d'écrans de l'interface compagnon et quelques caractéristiques techniques supplémentaires viennent compléter les dernières informations que l'on a sur la prochaine SmartWatch de Samsung qui sera dévoilée en même temps que le Galaxy Note 3 le 4 septembre prochain.

Ces informations proviennent de plusieurs sources qui travaillent pour Samsung au Texas. On ne sait pas si la montre intelligente sera « made in America », mais c’est l'occasion de confirmer et préciser les spécifications de la Galaxy Gear qui devrait être équipée de la sorte :

  • Écran : OLED 2,5 pouces avec résolution 320 x 320 pixels
  • Processeur : dual-core Exynos cadencé à 1,5 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Caméra frontale : 4 mégapixels capables de filmer en HD 720p
  • Autonomie : 10h
  • Stockage : entre 6 et 8 Go
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 LE et NFC
  • Haut-parleur
  • Un Accéléromètre

Une autonomie décevante pour la Galaxy Gear ?

Parmi les nouveautés, on note le capteur photo qui serait de 4 mégapixels et non 2, ainsi que l'autonomie de 10h, ce qui ne fait pas beaucoup pour une montre connectée en permanence que l'on serait alors obligé de recharger tous les jours. On parle également de la capacité de stockage qui ne devrait pas excéder les 8 Go, le but n'étant pas de tout stocker dans votre montre, mais bien de la connecter à votre smartphone.

La source confirme également,comme nous l'avons appris il y a quelques jours, que l'écran n'est ni flexible, ni incurvé. Enfin les deux captures d'écran de l'interface compagnon viennent confirmer l'appareillage facile de la Galaxy Gear avec son téléphone via Bluetooth ou NFC à l'aide du « Samsung Gear Manager ». Tout en gardant à l'esprit que ces informations sont à prendre avec des pincettes, que pensez-vous de ces nouveaux éléments ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lidl smartwatch
Lidl s’attaque à l’Apple Watch avec une smartwatch à 65 €

Lidl s’apprête à lancer une nouvelle smartwatch. Ce 11 mars 2021, l’enseigne allemande commercialisera en effet la Silvercrest Move, une montre connectée équipée d’un GPS. Destinée aux sportifs, la montre Bluetooth sera proposée au prix de 65€. Sans surprise, l’accessoire se…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…