Galaxy Fold vs Mate X : 72% de nos lecteurs préfèrent le smartphone pliable de Huawei

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 14 min

Le Galaxy Fold et le Huawei Mate X viennent d’être annoncés. On a alors lancé un sondage pour découvrir quel est le smartphone pliable que préfèrent nos chers lecteurs ! Sur Twitter et Facebook, vous êtes nombreux à avoir largement plébiscité la proposition de Huawei. 

huawei mate x smartphone pliable préféré

Il y a quelques jours, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Fold, un smartphone pliable proposé à 2000€. Lors du MWC 2019, Huawei n’a pas tardé à répliquer à son éternel rival avec le Mate X, un smartphone pliable tarifé à 2299€. Les deux constructeurs lancent ainsi la guerre des smartphones pliables, où TCL, Xiaomi et Oppo vont bientôt venir s’ajouter.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Les lecteurs de Phonandroid préfèrent largement le Huawei Mate X au Galaxy Fold de Samsung

Á la question « à choisir un smartphone pliable, lequel préférez-vous? », 77% des lecteurs ont voté pour le Mate X sur Twitter. Seul 23% des internautes ont opté pour le Galaxy Fold. On retrouve plus ou moins le même rapport de force sur notre sondage Facebook. 67% des sondés ont sélectionné le Huawei Mate X. Ils ne sont que 33% à plébisciter le pliable de Samsung.

Le Huawei Mate X a ainsi gagné 72% des voix, contre seulement 28% pour le Fold. Victoire écrasante pour le smartphone pliable compatible 5G de l’outsider chinois. Dans les commentaires, on remarque que de nombreux lecteurs trouvent le Mate X plus abouti et mieux fini. Ils sont plusieurs à apprécier le design du smartphone, dont l’écran AMOLED qui se replie vers l’extérieur, ainsi que la finesse de sa construction. Sans surprise, la plupart des commentaires regrettent par contre le prix élevé des deux appareils.

Lire aussi : Samsung fait tout pour cacher la grosse trace du pli sur l’écran

Pour en savoir un peu plus sur les deux smartphones pliables, on vous invite à consulter notre comparatif du Galaxy Fold et du Huawei Mate X. Quel est votre avis sur la question ? Lequel des deux flagships préférez-vous ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

sondage galaxy fold mate x


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X2 : ce rendu officiel montre à quoi il devrait ressembler

Huawei prépare la deuxième génération de son smartphone pliable, le Mate X2. Dans un brevet du constructeur approuvé ce 14 août 2020, on découvre plusieurs schémas d’un téléphone pliable, ainsi qu’un rendu photoréaliste qui offre le premier aperçu de son…

Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

ZTE devrait présenter prochainement le premier smartphone commercial avec un capteur selfie caché sous l’écran. L’information a été confirmée par le président de la division smartphone de la marque. Le mobile s’appellera l’Axon 20 5G. Si cela se confirme, ZTE…