Galaxy Fold vs Mate X : 72% de nos lecteurs préfèrent le smartphone pliable de Huawei

Maj. le 28 février 2019 à 19 h 27 min

Le Galaxy Fold et le Huawei Mate X viennent d’être annoncés. On a alors lancé un sondage pour découvrir quel est le smartphone pliable que préfèrent nos chers lecteurs ! Sur Twitter et Facebook, vous êtes nombreux à avoir largement plébiscité la proposition de Huawei. 

huawei mate x smartphone pliable préféré

Il y a quelques jours, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Fold, un smartphone pliable proposé à 2000€. Lors du MWC 2019, Huawei n’a pas tardé à répliquer à son éternel rival avec le Mate X, un smartphone pliable tarifé à 2299€. Les deux constructeurs lancent ainsi la guerre des smartphones pliables, où TCL, Xiaomi et Oppo vont bientôt venir s’ajouter.

Les lecteurs de Phonandroid préfèrent largement le Huawei Mate X au Galaxy Fold de Samsung

Á la question « à choisir un smartphone pliable, lequel préférez-vous? », 77% des lecteurs ont voté pour le Mate X sur Twitter. Seul 23% des internautes ont opté pour le Galaxy Fold. On retrouve plus ou moins le même rapport de force sur notre sondage Facebook. 67% des sondés ont sélectionné le Huawei Mate X. Ils ne sont que 33% à plébisciter le pliable de Samsung.

Le Huawei Mate X a ainsi gagné 72% des voix, contre seulement 28% pour le Fold. Victoire écrasante pour le smartphone pliable compatible 5G de l’outsider chinois. Dans les commentaires, on remarque que de nombreux lecteurs trouvent le Mate X plus abouti et mieux fini. Ils sont plusieurs à apprécier le design du smartphone, dont l’écran AMOLED qui se replie vers l’extérieur, ainsi que la finesse de sa construction. Sans surprise, la plupart des commentaires regrettent par contre le prix élevé des deux appareils.

Lire aussi : Samsung fait tout pour cacher la grosse trace du pli sur l’écran

Pour en savoir un peu plus sur les deux smartphones pliables, on vous invite à consulter notre comparatif du Galaxy Fold et du Huawei Mate X. Quel est votre avis sur la question ? Lequel des deux flagships préférez-vous ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

sondage galaxy fold mate x

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…