Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

 

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l'écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l'événement dédié à son smartphone pliable. D'autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. 

galaxy fold lancement reporté espagne

Quelques jours après les problèmes d'écran rencontrés par certains testeurs, Samsung a annoncé que le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté à une date encore inconnue, rapportent nos confrères d'Hipertextual. Pour rappel, la marque a déjà repoussé le lancement du Galaxy Fold en Chine et à Singapour.

Lire également : Galaxy Fold cassés – que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : après la Chine, Samsung repousse le lancement en Espagne

“L'événement Samsung de mercredi prochain est reporté” annonce le constructeur dans un communiqué adressé aux journalistes invités à la présentation en Espagne. “Samsung veille à ce que tous ses appareils offrent la meilleure expérience client et la meilleure qualité possible au moment de leur mise en vente. Merci de votre compréhension. Nous offrirons plus de détails dès que possible” précise le fabricant. 

Selon Hipertextual, Samsung devrait annoncer la même chose dans plusieurs autres pays européens dans les heures à venir. On ignore si les dates de sortie annoncées sont toujours d'actualité. Samsung USA n'a pas encore confirmé si la sortie du Galaxy Fold était bien maintenue. Le smartphone pliable devrait débarquer sur le marché américain le vendredi 26 avril 2019. De même, la sortie française du smartphone pliable est toujours prévue le 3 mai 2019. Nous avons contacté Samsung pour obtenir une confirmation et nous mettrons à jour cet article dès que possible.

Lire aussi : notre prise en main du Galaxy Fold

Dans une déclaration relayée par Channel News Asia, le constructeur explique que ce changement brutal de calendrier est directement dû aux problèmes rencontrés par les testeurs. “À la lumière des retours récents concernant un nombre limité d'exemplaires, Samsung prend le temps de veiller à ce que toutes les unités de Galaxy Fold soient en parfait état pour le lancement” explique la firme. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…