Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. 

galaxy fold lancement reporté espagne

Quelques jours après les problèmes d’écran rencontrés par certains testeurs, Samsung a annoncé que le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté à une date encore inconnue, rapportent nos confrères d’Hipertextual. Pour rappel, la marque a déjà repoussé le lancement du Galaxy Fold en Chine et à Singapour.

Lire également : Galaxy Fold cassés – que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : après la Chine, Samsung repousse le lancement en Espagne

« L’événement Samsung de mercredi prochain est reporté » annonce le constructeur dans un communiqué adressé aux journalistes invités à la présentation en Espagne. « Samsung veille à ce que tous ses appareils offrent la meilleure expérience client et la meilleure qualité possible au moment de leur mise en vente. Merci de votre compréhension. Nous offrirons plus de détails dès que possible » précise le fabricant. 

Selon Hipertextual, Samsung devrait annoncer la même chose dans plusieurs autres pays européens dans les heures à venir. On ignore si les dates de sortie annoncées sont toujours d’actualité. Samsung USA n’a pas encore confirmé si la sortie du Galaxy Fold était bien maintenue. Le smartphone pliable devrait débarquer sur le marché américain le vendredi 26 avril 2019. De même, la sortie française du smartphone pliable est toujours prévue le 3 mai 2019. Nous avons contacté Samsung pour obtenir une confirmation et nous mettrons à jour cet article dès que possible.

Lire aussi : notre prise en main du Galaxy Fold

Dans une déclaration relayée par Channel News Asia, le constructeur explique que ce changement brutal de calendrier est directement dû aux problèmes rencontrés par les testeurs. « À la lumière des retours récents concernant un nombre limité d’exemplaires, Samsung prend le temps de veiller à ce que toutes les unités de Galaxy Fold soient en parfait état pour le lancement » explique la firme. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…