Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. 

galaxy fold lancement reporté espagne

Quelques jours après les problèmes d’écran rencontrés par certains testeurs, Samsung a annoncé que le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté à une date encore inconnue, rapportent nos confrères d’Hipertextual. Pour rappel, la marque a déjà repoussé le lancement du Galaxy Fold en Chine et à Singapour.

Lire également : Galaxy Fold cassés – que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : après la Chine, Samsung repousse le lancement en Espagne

« L’événement Samsung de mercredi prochain est reporté » annonce le constructeur dans un communiqué adressé aux journalistes invités à la présentation en Espagne. « Samsung veille à ce que tous ses appareils offrent la meilleure expérience client et la meilleure qualité possible au moment de leur mise en vente. Merci de votre compréhension. Nous offrirons plus de détails dès que possible » précise le fabricant. 

Selon Hipertextual, Samsung devrait annoncer la même chose dans plusieurs autres pays européens dans les heures à venir. On ignore si les dates de sortie annoncées sont toujours d’actualité. Samsung USA n’a pas encore confirmé si la sortie du Galaxy Fold était bien maintenue. Le smartphone pliable devrait débarquer sur le marché américain le vendredi 26 avril 2019. De même, la sortie française du smartphone pliable est toujours prévue le 3 mai 2019. Nous avons contacté Samsung pour obtenir une confirmation et nous mettrons à jour cet article dès que possible.

Lire aussi : notre prise en main du Galaxy Fold

Dans une déclaration relayée par Channel News Asia, le constructeur explique que ce changement brutal de calendrier est directement dû aux problèmes rencontrés par les testeurs. « À la lumière des retours récents concernant un nombre limité d’exemplaires, Samsung prend le temps de veiller à ce que toutes les unités de Galaxy Fold soient en parfait état pour le lancement » explique la firme. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…