Galaxy Fold : Samsung prévoit un lancement le 6 septembre 2019

 

Samsung va lancer son Galaxy Fold ce 6 septembre 2019, plus de six mois après sa première présentation officielle et après avoir repoussé plusieurs fois la date de sortie. La production est limitée à moins d'un millions d'exemplaires.

galaxy fold

Après avoir repoussé sa sortie à plusieurs reprises, Samsung annonçait un lancement du Galaxy Fold en septembre 2019 il y a quelques semaines, mais sans indiquer de date précise. La publication sud-coréenne The Investor met fin au suspense et assure que le constructeur va de nouveau communiquer sur son smartphone à écran pliable le 6 septembre 2019, date du coup d'envoi de l'IFA 2019 de Berlin.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Le Galaxy Fold va enfin sortir, plus de six mois après son annonce

Samsung a réussi à régler les problèmes d'écran du Galaxy Fold et est donc fin prêt pour une commercialisation. Pour rappel, l'appareil révolutionnaire devait initialement sortir en avril 2019 après sa présentation à la fin du mois de février, juste avant le MWC de Barcelone. Mais plusieurs testeurs avaient constaté des soucis de design nuisant notamment à sa durabilité. Pour l'améliorer le fabricant a ajouté des renforts supplémentaires pour protéger l'appareil des particules externes et des chocs. Et a mieux intégré une protection d'écran pour que les utilisateurs ne pensent pas qu'elle doive être retirée.

Lire aussi : Galaxy Fold avant et après les modifications : 5 photos pour comparer

Le Galaxy Fold devrait être disponible d'abord en Corée du Sud, puis certainement aux États-Unis ensuite. Il devrait aussi être officiellement vendu en Europe puisqu'il était possible de le précommander il y a quelques mois (au prix de 2020 euros en France). Dongjin Koh, président de la division mobile de Samsung, a indiqué que le mobile sera produit à moins d'un million d'exemplaire. D'ici quelques années, les smartphones pliables devraient se vendre à grande échelle. Ils sont considérés comme la prochaine innovation majeure du secteur.

Source : The Investor



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…