Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 08 min

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur parviendra-t-il à griller la priorité à son rival Huawei et à son Mate X ?

galaxy fold samsung nouvelle date sortie

DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a évoqué la sortie du Galaxy Fold lors d’une interview accordée à nos confrères du Korea Herald. D’après le dirigeant, une nouvelle date de lancement pour les Etats-Unis sera bientôt communiquée à tous les acheteurs. Il y a deux jours, Samsung avait pourtant décidé de laisser les acheteurs américains annuler leur précommande au vu du flou entourant l’arrivée du smartphone pliable sur le marché.

La sortie du Galaxy Fold approche, promet le PDG de Samsung

« Nous avons examiné le défaut causé par des substances entrées dans l’appareil et nous aboutirons à une conclusion concernant le lancement dans quelques jours » ajoute DJ Koh. La firme examine donc les unités récupérées auprès des testeurs pour tenter de comprendre ce qui a mal tourné après le retrait du film protecteur. Apparemment, des substances se seraient infiltrées dans la structure. Samsung a déjà pris plusieurs mesures afin de garantir l’intégrité de l’appareil, comme le renforcement de la charnière et la réduction de l’espace entre le film de protection et l’écran pliable.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Peut-on s’attendre à ce que le groupe présente un calendrier de déploiement global, concernant à la fois les Etats-Unis et l’Europe, dans les jours à venir ? Pour rappel, le Galaxy Fold était censé sortir en France le 3 mai dernier.

Dans la suite de l’entretien, le Korea Herald a demandé à DJ Koh si le Galaxy Fold pourrait finalement sortir dans le courant du mois de mai 2019 aux Etats-Unis. Le PDG a répondu que la sortie « ne sera pas trop tardive ». Le smartphone pliable pourrait donc sortir sur le marché avant son rival, le Huawei Mate X, qui va débarquer dans le courant du mois de juillet 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !