Galaxy Fold : premier démontage, l’écran pliable est facile à remplacer !

 

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, vient de se faire démonter pour la première fois. D'après l'auteur du démontage, l'écran Infinity-Flex du terminal est très facile à extraire et donc à remplacer.

galaxy fold démontage

Quelques jours avant sa sortie sur le marché américain et sud-coréen, le Galaxy Fold a été mis en pièces par un testeur chinois. Sans surprise, il a partagé le résultat de son expérience sur Sina Weibo, rapportent nos confrères de Phone Arena.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Premier démontage du Galaxy Fold : découvrez les entrailles du smartphone pliable

“L'’écran principal est facile à retirer et il n’est pas difficile à remplacer, c’est vraiment un processus simple” explique le testeur. C'est une très bonne nouvelle, d'autant que le Galaxy Fold coûte plus de 2000€.  “Je n'ai pas l'impression de démonter un écran, mais déchirer un morceau de caoutchouc” surenchérit-t-il, plutôt étonné de sa découverte. Pour rappel, l'écran pliable du Galaxy Fold peut-être déplié et plié plus de 200 000 fois. En cas de pépin lors d'une usure normal, Samsung pourrait remplacer l'écran gratuitement.

Lire aussi : le Galaxy Fold émet vraiment peu de lumière bleue, merci pour nos yeux

Malheureusement, l'écran secondaire, dédié aux notifications et situé sur le dos de l'appareil, ne semble pas aussi facile à remplacer. Lors de la manoeuvre, l'auteur du démontage a malheureusement endommagé celui-ci. Avant de sauter aux conclusions, on vous conseillera d'attendre le test complet d'iFixit et le test de résistance de JerryRigEverything. Pour le moment, c'est encore difficile de se faire une idée sur la robustesse du Fold.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Quo qu'il en soit, ce démontage anonyme permet de contempler les entrailles du smartphone pliable pour la première fois. On aperçoit ainsi la double batterie de 4 380 mAh, qui est répartie sur les deux parties du smartphone. Pour mémoire, le Galaxy Fold sort le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en Europe.

galaxy fold démontage
galaxy fold demontage
galaxy fold démontage

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…