Galaxy Fold : premier démontage, l’écran pliable est facile à remplacer !

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, vient de se faire démonter pour la première fois. D’après l’auteur du démontage, l’écran Infinity-Flex du terminal est très facile à extraire et donc à remplacer.

galaxy fold démontage

Quelques jours avant sa sortie sur le marché américain et sud-coréen, le Galaxy Fold a été mis en pièces par un testeur chinois. Sans surprise, il a partagé le résultat de son expérience sur Sina Weibo, rapportent nos confrères de Phone Arena.

Lire aussi : des testeurs affirment que l’écran du Galaxy Fold est déjà cassé après 24 heures

Premier démontage du Galaxy Fold : découvrez les entrailles du smartphone pliable

« L’’écran principal est facile à retirer et il n’est pas difficile à remplacer, c’est vraiment un processus simple » explique le testeur. C’est une très bonne nouvelle, d’autant que le Galaxy Fold coûte plus de 2000€.  « Je n’ai pas l’impression de démonter un écran, mais déchirer un morceau de caoutchouc » surenchérit-t-il, plutôt étonné de sa découverte. Pour rappel, l’écran pliable du Galaxy Fold peut-être déplié et plié plus de 200 000 fois. En cas de pépin lors d’une usure normal, Samsung pourrait remplacer l’écran gratuitement.

Lire aussi : le Galaxy Fold émet vraiment peu de lumière bleue, merci pour nos yeux

Malheureusement, l’écran secondaire, dédié aux notifications et situé sur le dos de l’appareil, ne semble pas aussi facile à remplacer. Lors de la manoeuvre, l’auteur du démontage a malheureusement endommagé celui-ci. Avant de sauter aux conclusions, on vous conseillera d’attendre le test complet d’iFixit et le test de résistance de JerryRigEverything. Pour le moment, c’est encore difficile de se faire une idée sur la robustesse du Fold.

Quo qu’il en soit, ce démontage anonyme permet de contempler les entrailles du smartphone pliable pour la première fois. On aperçoit ainsi la double batterie de 4 380 mAh, qui est répartie sur les deux parties du smartphone. Pour mémoire, le Galaxy Fold sort le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en Europe.

galaxy fold démontage
galaxy fold demontage
galaxy fold démontage

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…