Galaxy Fold : premier démontage, l’écran pliable est facile à remplacer !

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 11 min

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, vient de se faire démonter pour la première fois. D’après l’auteur du démontage, l’écran Infinity-Flex du terminal est très facile à extraire et donc à remplacer.

galaxy fold démontage

Quelques jours avant sa sortie sur le marché américain et sud-coréen, le Galaxy Fold a été mis en pièces par un testeur chinois. Sans surprise, il a partagé le résultat de son expérience sur Sina Weibo, rapportent nos confrères de Phone Arena.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Premier démontage du Galaxy Fold : découvrez les entrailles du smartphone pliable

« L’’écran principal est facile à retirer et il n’est pas difficile à remplacer, c’est vraiment un processus simple » explique le testeur. C’est une très bonne nouvelle, d’autant que le Galaxy Fold coûte plus de 2000€.  « Je n’ai pas l’impression de démonter un écran, mais déchirer un morceau de caoutchouc » surenchérit-t-il, plutôt étonné de sa découverte. Pour rappel, l’écran pliable du Galaxy Fold peut-être déplié et plié plus de 200 000 fois. En cas de pépin lors d’une usure normal, Samsung pourrait remplacer l’écran gratuitement.

Lire aussi : le Galaxy Fold émet vraiment peu de lumière bleue, merci pour nos yeux

Malheureusement, l’écran secondaire, dédié aux notifications et situé sur le dos de l’appareil, ne semble pas aussi facile à remplacer. Lors de la manoeuvre, l’auteur du démontage a malheureusement endommagé celui-ci. Avant de sauter aux conclusions, on vous conseillera d’attendre le test complet d’iFixit et le test de résistance de JerryRigEverything. Pour le moment, c’est encore difficile de se faire une idée sur la robustesse du Fold.

Quo qu’il en soit, ce démontage anonyme permet de contempler les entrailles du smartphone pliable pour la première fois. On aperçoit ainsi la double batterie de 4 380 mAh, qui est répartie sur les deux parties du smartphone. Pour mémoire, le Galaxy Fold sort le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en Europe.

galaxy fold démontage
galaxy fold demontage
galaxy fold démontage

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…