Galaxy F (Prime ? ) : nouvelle photo de la version premium de Samsung

 

Si depuis l’annonce officielle du Galaxy S5 LTE-A, version premium de l’appareil destinée à la Corée avec un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et un modem 4G Categorie 6 à 225 Mbps, on n’avait plus beaucoup entendu parler du Samsung Galaxy F alias S5 Prime, celui-ci fait aujourd’hui son grand retour dans l’actualité suite à la publication d’une nouvelle photo sur le compte twitter de notre leaker préféré Evan Nelson Blass alias Evleaks.

Si cette fois, il s’agit d’une photo de la version « gold » du Galaxy F, vous ne verrez en réalité que très peu de doré car celle-ci a été prise de face et que la face avant de l’appareil est de couleur blanche, la couleur dorée ne semblant habiller que la coque arrière. Coque qui serait vraisemblablement en métal, à moins qu’il ne s’agisse d’un matériau « simili-métal » comme pour le LG G3.

galaxy f

On notera tout de même que tout comme sur les dernières images en fuite du présumé Galaxy S5 Prime, les bords latéraux de l’écran semblent très fins en comparaison avec le S5 de base.  Mais mis à part le design, qu’est ce Galaxy F aura de plus que le S5 LTE-A ? D’après les dernières rumeurs, il serait question d’un allongement de la diagonale d’écran à 5,3 pouces, toujours en conservant une définition de 2560 x 1440 pixels.

Côté hardware, peu de différences à prévoir, en revanche puisque ce Galaxy F devrait également s’équiper d’un processeur Snapdragon 805 équipé de 3 Go de Ram. Vous trouverez ci-dessous la fiche technique présumée de l’appareil, conformément aux dernières rumeurs :

  • Écran : 5,3 pouces Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Appareil photo : 16 Megapixels avec stabilisateur OIS
  • Certification : IP67
  • Réseau : 4G Categorie 6 à 225 Mbps

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…