Galaxy F : une nouvelle photo très nette du modèle noir

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 16 min

Si les fuites en photos du Samsung Galaxy F sont plutôt redondantes mais surtout suffisamment fréquentes, ces dernières semaines, pour laisser supposer que son annonce est proche, la dernière en date est plutôt équivoque puisqu’il ne s’agit non plus d’un rendu presse mais d’une nouvelle photo volée du Galaxy F en version noire qui vient tout juste de faire surface sur le site de notre cher ami Evan Nelson Blass alias Evleaks.

Si cette dernière image du Galaxy F ne nous apprend rien de plus sur sa fiche technique, elle corrobore en tout cas tout ce que les rendus de l’appareil nous avaient déjà dévoilé concernant son design. Design caractérisé par des bords horizontaux plus arrondis que ceux du Galaxy S5 qui arbore des lignes plus « carrées » ainsi que des bords d’écrans plus fins.

Galaxy F Noir
Le Galaxy F en version noire.

Il ne s’agit donc pas d’un changement radical, toutefois, l’ensemble est suffisant pour différencier les deux modèles. Il a été mentionné à plusieurs reprises que la coque arrière de cette version premium du Galaxy S5 se composerait de métal, toutefois, en l’absence d’une confirmation officielle, rien n’est sûr, même s’il est vrai que ce choix ferait sans doute l’unanimité auprès des consommateurs.

La date de sortie du Galaxy F serait prévue pour le mois de septembre pour lutter contre les ventes de l’iPhone 6 4,7 pouces tandis que le Galaxy Note 4 concurrencerait pour sa part l’iPhone 6 phablette de 5,5 pouces.

Les caractéristiques techniques attendues à bord seraient les suivantes :

  • Ecran : Super AMOLED Quad HD de 5,25 pouces, définition de 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805 APQ8084
  • Ram : 3 Go
  • Capteur photo : 16 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 6 à 300 Mbps

C’est donc une sorte de GalaxyS5 remis au goût du jour que semble vouloir nous proposer Samsung à la rentrée six mois après la sortie du modèle originale. Une pratique qui ne fait pas l‘unanimité auprès des acheteurs de la génération actuelle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…