Galaxy F : Le métal arrive enfin chez Samsung ?

Maj. le 20 mars 2018 à 13 h 02 min

Alors que Samsung avait pris du retard, par rapport aux autres fabricants de Smartphones, concernant les matériaux entrant dans la conception de ses téléphones portable en se bornant au plastic. Voici qu’une information vient changer un peu la donne.

En effet, selon le site coréen ET News, il se pourrait que Samsung propose son Galaxy F composé de métal avec le même type de finition que l’HTC One, alors même que les critiques sur ses boitiers en plastic allaient bon train, et que d’autres concurrents avaient déjà proposé des conceptions plus évoluées en termes de matériaux utilisés, comme par exemple le Sony Xperia Yuga dont le dos sera en verre.

samsung galaxy f concept
Concept du Galaxy F.

Ce téléphone, dont nous vous avions déjà parlé lors d’un article au mois de septembre 2013, sera le futur haut de gamme de la firme coréenne. En effet, selon ce que nous en savons, il devrait être proposé à un tarif supérieur au Note 3 en raison de ses spécificités. Il devrait entre autre être doté d’un processeur octa-core Exynos, que Samsung présentera d’ailleurs lors du prochain CES, et qui serait capable de gérer les informations en 64 bits. Il est aussi prévu un appareil photo 16 Mégapixels avec un stabilisateur OIS, et un écran de type 2K

Le prochain haut de gamme chez Samsung sera fait de métal !

En décembre dernier, Samsung aurait produit un premier prototype en Europe, et celui-ci serait déjà en observation dans certaines sociétés partenaires du coréen. Logiquement, ils devraient d’ailleurs présenter cet appareil haut de gamme devrait être montré en même temps que le Galaxy S5 lors du prochain MWC qui aura lieu à Barcelone du 24 au 27 Février prochain. Peut-être d’ici là aurons-nous plus d’information concernant cet appareil.

Nous vous rappelons bien-sûr que tous ces éléments ne sont que rumeur, le site ET News n’ayant pas souhaité dévoiler ses sources. Qu’en pensez-vous ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !