Galaxy F en métal : une date de sortie en septembre pour contrer l’iPhone 6

 

[Mise à jour]

Une première photo volée présumée du Galaxy F vient de débarquer sur un site américain. Nous vous conseillons néanmoins de prendre cette information avec des pincettes car le design dénote sérieusement des rendus aperçus jusqu'à présent?

galaxy-f-metal

 

Il y a tout juste un mois, Evleaks suggérait une date de sortie du Samsung Galaxy F pour le mois de septembre. Une hypothèse potentiellement plausible à l’exception d’un détail et pas des moindres puisque la rentrée 2014 marquera également le lancement de la prochaine phablette du coréen, le Galaxy Note 4.

Ceci dit, le fait de caler les dates de sortie du Galaxy F et du Galaxy Note 4 sur la même période serait tout sauf une erreur de stratégie car l’adoption d’un tel calendrier aurait un but bien précis : contrer Apple qui devrait lancer cette année deux versions de l’iPhone 6 dont l’une au format smartphone (4,7 pouces) et l’autre au format phablette (5,5 pouces).

Avec deux appareils haut de gamme de tailles différentes lancés en même temps et juste avant l’arrivée des deux iPhone 6, Samsung s’offrirait ainsi la garantie d’avoir dans son catalogue deux alternatives aux deux futurs fleurons pommés dont au moins une des deux proposant un design en métal ou « simili-métal », en l’occurrence, le Galaxy F longtemps désigné de Galaxy S5 Prime.

Un S5 premium qui en dehors de sa fiche technique très haut de gamme, compte également faire la différence de par sa conception. Reste à savoir s’il s’agira vraiment de matériaux premium ou simplement d’un design censé faire illusion comme c’est le cas avec le dos effet « aluminium brossé » du LG G3.

Voici la fiche technique présumée du Samsung Galaxy F :

  • Ecran : Super AMOLED Quad HD de 5,25 pouces, définition de 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805 APQ8084
  • Ram : 3 Go
  • Capteur photo : 16 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 6 à 300 Mbps

Voilà qui laisse en tout cas entendre que cette année, le salon de l’IFA risque d’être encore plus marquant que les années précédentes. N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand dossier consacré au Galaxy Note 4.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…