Galaxy C5 et C7 : Samsung prépare deux copies du HTC One M9 et elles envoient du lourd

Le Galaxy C5 dévoile aujourd'hui ses caractéristiques techniques. Une copie parfaite du HTC One M9 qui n'arrivera pas seule puisqu'un Galaxy C7 qui proposera sensiblement la même fiche technique mais dans un format de 5,7 pouces semble également prévu au programme.

Galaxy C5

Comme nous l'apprend aujourd'hui une nouvelle fuite en provenance de Chine, le C5 et le Galaxy C7 la phablette presque haut de gamme proposeront une coque unibody en métal affichant une épaisseur de 6 à 7 mm. Il se déclineront dans quatre coloris : silver, gris, or et rose, le tout accompagné de caractéristiques techniques plutôt intéressantes. On retient notamment que les deux smartphones proposeront du son Ultra High Sound Quality (UHQA).

Les Galaxy C5 et C7 sont tous les deux attendus avec un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces pour le premier et de 5,7 pouces pour le second. A bord, on retrouvera un processeur octo core Snapdragon 617 épaulé par 4 Go de RAM, le tout accompagné de 32 Go de stockage natif. La partie photo se verra assurée par un capteur de 16 mégapixels d'ouverture f/1.9 (le même que celui du Galaxy S6 ?) et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Pour l'autonomie, il faudra compter sur une batterie de 2600 mAh pour le C5 et 3300 mAh pour le C7, ça peut sembler un peu léger mais compte tenu de leur extrême finesse, il ne fallait pas s'attendre à mieux. On notera que l'élément le plus intéressant reste leurs prix, à savoir 1 599 Yuans soit 215 euros pour le premier et 1 799 Yuans soit 240 euros pour le second.

Tarifs qui ne concerneront toutefois que le marché chinois, d'ailleurs, on imagine que ces deux nouveaux modèles seront réservés à la Chine car ils ont tout pour concurrencer les smartphones locaux, à commencer par ce design unibody en métal devenu très commun en Chine mais inspiré des smartphones HTC.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…