Galaxy Alpha : la version 5 pouces aura un capteur photo de 13 Megapixels

La semaine dernière, nous vous avons beaucoup parlé des futures variantes du Galaxy Alpha. Parmi les trois modèles attendus, on retrouvera une version 5 pouces avec une conception unibody 100% métal et une version milieu/entrée de gamme de 4,8 pouces. Aujourd’hui c’est de la version 5 pouces (SM-A500) qu’il est question et cette dernière serait attendue avec un capteur photo de 13 Megapixels.

Galaxy Alpha
Bientôt une version 5 pouces pour le Galaxy Alpha !

D’après un récent rapport de Sammobile, toujours bien renseigné en ce qui concerne les futurs produits de la firme coréenne, le capteur photo de 8 Megapixels aperçu sur les prototypes de la version 5 pouces du Galaxy Alpha aurait été remplacé par une caméra dorsale de 13 Megapixels, ce qui s’avère une assez bonne nouvelle sachant qu’il s’agit d’un terminal milieu de gamme.

La seconde partie de l’information concerne l’interface logicielle de ce Galaxy Alpha SM-A500 qui sera la « dernière version de TouchWiz comme on la retrouve sur le Galaxy Note 4 » mais sans les fonctionnalités de la gamme Note. Autrement dit quelque chose de similaire à ce que proposent déjà le Galaxy S5 et le Galaxy Alpha, premier du nom.

Le reste des caractéristiques techniques (déjà évoquées la semaine dernière) fait état d’un écran Super AMOLED de 5 pouces de définition HD 720p, d’un capteur photo frontal de 5 Megapixels, d’un processeur Snapdragon 400, d’une capacité de stockage interne de 16 Go extensible via microSD et d’une batterie de 2330 mAh.

Fiche technique du SM-A500

  • Ecran : Super AMOLED de 5 pouces de définition HD 720p
  • Processeur : quad core Snapdragon 400
  • Stockage interne : 16 Go extensible via microSD
  • Multimédia : capteur photo de 8 Megapixels et caméra frontale de 5 Mégapixels
  • Batterie : 2330 mAh

Comme cela avait déjà été mentionné, il s’agira du premier smartphone Samsung à proposer une coque unibody 100% métal comparable à ce que propose HTC avec la gamme HTC One.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !