Galaxy Alpha : une variante de 4,8 pouces fait surface

La semaine dernière, on pouvait apprendre que le Galaxy Alpha n’était que le premier d’une longue lignée puisque trois autres modèles viendraient prochainement compléter la série « A ». Aujourd’hui, voilà que l’un des trois modèles de la série « A », le Samsung SM-A5000, vient de dévoiler sa fiche technique sur l’outil de benchmark GFXBench avec, au programme, un écran de 4,8 pouces.

Galaxy Alpha A5000
Une première variante pour le Galaxy Alpha ?

Récemment repéré dans la base de données de GFXBench, le Samsung SM-A5000 s’équipe d’un écran HD de 1280 x 720 pixels un tantinet plus grand que celui du Galaxy Alpha puisque de 4,8 pouces.

Si la pésence d’un GPU Adreno 306 pourrait laisser croire que l’appareil s’équipe d’un processeur 64 Bit Snapdragon 410, la mention ARMv7 visible sur le benchmark laisse plutôt penser le contraire puisque le Snapdragon 410 se base sur un jeu d’instructions v8. Un mystère qui devrait être rapidement éclairci.

Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur dorsal de 12 Megapixels et une caméra frontale de 4,7 Megapixels. On retrouvera également 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. Espérons que cette-fois-ci, Samsung ait pensé à intégré un slot SD. Pour l’heure, l’appareil tourne sous Android 4.4.4 KitKat mais on imagine qu’à terme, une mise à jour Android L sera proposée.

Bien qu’on ne dispose, pour l’instant, d’aucune photo, on imagine que ce Samsung SM-A5000 proposera la même conception métallique que le Galaxy Alpha. Reste à espérer que l’agrandissement très léger de l’écran ne soit pas la seule surprise que nous réserve ce SM-A-5000.

Un appareil à ne pas confondre avec le Samsung SM-G530H découvert la semaine dernière et équipé d’un processeur 64 bit mais de la gamme Snapdragon 61*.

Fiche technique du Samsung SM-A5000

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : 4,8 pouces, définition HD de 1280 x 720 pixels
  • Processeur : Qualcomm ARMv7
  • GPU : Adreno 306
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 8 Go
  • Multimédia : capteur photo 12 Megapixels et caméra frontale 4,7 Megapixels

SM A-500

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …