Le Galaxy Alpha est le premier de la gamme A, trois nouveaux smartphones attendus

Officialisé il y a à peine quine jours, le Galaxy Alpha est l’un des smartphones les plus importants de la line-up 2014 de Samsung. Et pour cause puisque celui-ci répond à deux attentes majeures du public. D’abord en proposant enfin une conception métallique, et ensuite, en compilant des caractéristiques techniques qui sont celles d’un haut de gamme dans un format compact.

Samsung Galaxy Alpha
Le Samsung Galaxy Alpha bientôt suivi de trois autres modèles.

Alors qu’on se demandait encore, il y a quelques jours, si ce Galaxy Alpha n’était qu’un test mené auprès du public ou un réel premier pas vers l’adoption de châssis en métal sur les futurs appareils Samsung, voilà que SamMobile nous apprend aujourd’hui qu’il s’agit tout simplement du premier modèle de la gamme « A » et qu’il sera rapidement suivi de trois autres smartphones dont l’annonce est attendue dans les prochaines semaines.

Bien que le Galaxy Alpha ne soit pas encore disponible sur le marché, trois autres modèles de la gamme « A » seront bientôt annoncés. Il s’agit des SM-A300, A500-SM et SM-A700. Tandis que le premier des trois proposera un écran de définition  qHD (960×540 pixels), les deux autres s’aligneront sur leur grand frère en proposant chacun une dalle de définition HD 720p.

Chacun des trois modèles est naturellement attendu sous Android KitKat, le tout caractérisé un design très proche de celui du Galaxy Alpha avec des bords en métal. La série « A » proposera également de « meilleures caméras frontales », autrement dit des capteurs de résolution supérieure à ce que nous propose habituellement la marque.

Une tendance qui sera sans doute d’ailleurs initiée dès la semaine prochaine avec le Galaxy Note 4 lui-même attendu avec 3,7 Megapixels à l’avant.

Rebondissement que l’on attendait tous de part du coréen, la gamme « A » devrait se voir lancée au cours du troisième trimestre 2014. Reste juste à définir quand est-ce qu’aura lieu l’annonce officielle de ces trois nouveaux modèles car on les imagine mal débarquer à l’IFA où la scène du Samsung Unpacked Episode 2 sera déjà occupée par le Galaxy Note 4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !