Galaxy Alpha : nouvelles photos et premières caractéristiques techniques

Maj. le 25 février 2015 à 9 h 35 min

Hier après-midi, on pouvait découvrir les premières photos volées du Samsung Galaxy Alpha, confirmant ainsi, une bonne fois pour toutes, que le coréen travaille bel et bien sur une nouvelle gamme de smartphones phares dont le corps sera, au moins partiellement, composé de métal. Aujourd’hui, voilà que grâce à ses nombreuses sources, le site SamMobile est parvenu à se procurer de nouveaux clichés de l’appareil.

Galaxy Alpha
Nouvelles photos du Samsung Galaxy Alpha.

De nouvelles photos du Galaxy Alpha qui, en plus de nous dévoiler son design dans sa quasi-intégralité le placent côte à côte avec le Galaxy S5, confirmant ainsi son écran de 4,7 pouces ainsi que sa conception métallique puisque les tranches semblent, bel et bien, composées d’aluminium tandis que le dos reste en polycarbonate.

La source écrit l’écran du Galaxy Alpha comme similaire à celui du Galaxy S3. On suppose bien entendu qu’ici, il fait allusion, non pas à la définition mais à la taille, toutefois si l’écran du prochain fleuron de Samsung mesure réellement 4,7 pouces alors ce raccourci est inexact puisque la dalle du Galaxy S3 affiche une diagonale de 4,8 pouces.

Positionné à mi-chemin entre le Galaxy S5 et sa version mini, le Galaxy Alpha sera vendu comme une autre déclinaison du S5. Côte caractéristiques techniques, on devrait retrouver un slot nano-SIM, 32 Go de stockage sans slot d’extension et un lecteur d'empreintes digitales.

La version LTE-A dévoilée hier sur le blog vietnamien pourrait, par ailleurs, s’équiper du dernier processeur maison Exynos ModAP, officlialisé il y a quelques semaines dont le modem 4G intégré lui permettra d’attendre un débit théorique maximal de 225 Mbps.

Reste désormais à définir si ce Galaxy Alpha sera vendu à l’international ou seulement en édition limitée sur certains marchés comme cela a été fortement suggéré, il y a quelques jours. Mais une chose est sûre, c’est que Samsung a toujours de la suite dans les idées quant il s’agit de contrer Apple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…