Galaxy Alpha : nouveaux matériaux de conception et processeur Exynos 5433

Maj. le 17 septembre 2014 à 21 h 39 min

Samsung a beau avoir enregistré une baisse de sa part de marché au cours du second trimestre 2014, le coréen est néanmoins décidé à se battre pour conserver sa place de leader des ventes de smartphones. Alors que la présentation officielle du Galaxy Alpha semble enfin se préciser pour le 4 Août prochain, voilà que Kim Hyun-joon, vice président senior chez Samsung vient de faire quelques révélations plutôt éloquentes.

Alors que la présentation officielle du Galaxy Note 4 est attendue pour le mois de septembre et que le Galaxy Alpha sera vraisemblablement dévoilé en début de semaine prochaine, voilà que Kim Hyun-joon vient de déclarer que Samsung sortirait prochainement un terminal grand écran, en l’occurrence sa prochaine phablette, et un smartphone composé de « nouveaux matériaux ».

Galaxy Alpha
Du métal pour le Samsung Galaxy Alpha ?

Par « nouveaux matériaux », il faut évidemment comprendre autres que le plastique, en l’occurrence ici du métal, bien que toute évidence, conformément aux dernières photos en fuites, l’appareil associera les deux avec du polycarbonate sur le dos et du métal pour le châssis et les tranches.

Un processeur Exynos 5433

Parallèlement à cette déclaration faite au Wall Street Journal, le site allemand Allaboutsamsung vient de publier une capture d’écran du premier benchmark AnTuTu du Galaxy Alpha qui vient confirmer les caractéristiques techniques de l’appareil qui sont les suivantes :

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : 4,8 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur : huit cœurs Exynos 5433
  • GPU : Mali-T628
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo 12 Megapixels et caméra frontale de 2 Megapixels
  • Format SIM : nano
  • Lecteur d’empreintes : oui

A noter que bien que les précédents rapports faisaient état d’une annonce officielle pour le 4 Août, le site allemand Allaboutsamsung annonce, pour sa part, une présentation pour le 13 Août prochain. Information qui devrait soit s’infirmer soit se confirmer très rapidement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…