Galaxy Alpha : nouveaux matériaux de conception et processeur Exynos 5433

Maj. le 17 septembre 2014 à 21 h 39 min

Samsung a beau avoir enregistré une baisse de sa part de marché au cours du second trimestre 2014, le coréen est néanmoins décidé à se battre pour conserver sa place de leader des ventes de smartphones. Alors que la présentation officielle du Galaxy Alpha semble enfin se préciser pour le 4 Août prochain, voilà que Kim Hyun-joon, vice président senior chez Samsung vient de faire quelques révélations plutôt éloquentes.

Alors que la présentation officielle du Galaxy Note 4 est attendue pour le mois de septembre et que le Galaxy Alpha sera vraisemblablement dévoilé en début de semaine prochaine, voilà que Kim Hyun-joon vient de déclarer que Samsung sortirait prochainement un terminal grand écran, en l’occurrence sa prochaine phablette, et un smartphone composé de « nouveaux matériaux ».

Galaxy Alpha
Du métal pour le Samsung Galaxy Alpha ?

Par « nouveaux matériaux », il faut évidemment comprendre autres que le plastique, en l’occurrence ici du métal, bien que toute évidence, conformément aux dernières photos en fuites, l’appareil associera les deux avec du polycarbonate sur le dos et du métal pour le châssis et les tranches.

Un processeur Exynos 5433

Parallèlement à cette déclaration faite au Wall Street Journal, le site allemand Allaboutsamsung vient de publier une capture d’écran du premier benchmark AnTuTu du Galaxy Alpha qui vient confirmer les caractéristiques techniques de l’appareil qui sont les suivantes :

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : 4,8 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur : huit cœurs Exynos 5433
  • GPU : Mali-T628
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo 12 Megapixels et caméra frontale de 2 Megapixels
  • Format SIM : nano
  • Lecteur d’empreintes : oui

A noter que bien que les précédents rapports faisaient état d’une annonce officielle pour le 4 Août, le site allemand Allaboutsamsung annonce, pour sa part, une présentation pour le 13 Août prochain. Information qui devrait soit s’infirmer soit se confirmer très rapidement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…