Galaxy Alpha : l’iPhone 6 killer en métal seulement en édition limité

Maj. le 11 août 2014 à 7 h 36 min

C’est en Août prochain que Samsung devrait officialiser son premier smartphone en métal, le Galaxy Alpha, un nouveau haut de gamme qui visera avant tout à concurrencer l’iPhone 6 puisqu’il sera présenté un mois avant lui. En plus d’une conception premium, il proposera également une fiche technique haut de gamme pour mieux contrer son concurrent pommé

D’après les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy Alpha pourrait notamment embarquer le dernier processeur Snapdragon 805 tout en proposant un format de 4,7 pouces qui sera également la taille de l’iPhone 6.

Galaxy Alpha
Le Samsung Galaxy Alpha proposé seulement en édition limitée ?

Si la perspective que Samsung  produise non seulement un smartphone en métal mais également un haut de gamme de petite taille est plutôt alléchante, il se pourrait néanmoins que tout le monde ne puisse pas se le procurer, car d’après un récent rapport en provenance directe d’Asie, le Samsung Galaxy Alpha pourrait se voir distribué seulement en édition limitée.

Comme nous l’explique ce rapport, la plupart des fabricants de coques de métal situées à Taiwan sont actuellement contrôlés exclusivement par Apple. Une liste d’entreprises dans laquelle on retrouve notamment Foxconn, Catcher et Casetek Holdings (une filiale de Pegatron). En outre, compte tenu du fait qu’il n’y a pas de fabricants de coques métalliques en Corée, Samsung pourrait se retrouver dans l’obligation de se tourner vers la Chine.

Cependant, sachant que les plus importants fabricants chinois de coques en métal ne peuvent pas produire plus d’un millions d’unités par mois, une fois leurs capacités de production réunies, il est fort possible soit que le Galaxy Alpha soit lancé seulement en édition limitée dans certains marchés, comme le Galaxy J ou le Galaxy Round, ou qu’il connaisse de grave problèmes d’approvisionnement au moment de son lancement.

Ce qui serait quand même le comble pour un appareil aussi attendu. Dans tous les cas, nous en saurons plus en Août.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…